Mac mini Downgrade MacMini 2018

Merci de ton aide et de ta bienveillance Locke

EDIT: j'ai appelé le service commercial, ainsi que le service technique, et les deux me disent que c'est impossible.
EDIT2 : désolé, double message, je n'arrive pas à le supprimer
 
j'ai appelé le service commercial, ainsi que le service technique, et les deux me disent que c'est impossible.
C'est quand même étrange. Beaucoup de Mac sont, ont été vendus avec plusieurs versions de macOS.
Par exemple l'iMac 27" 2020 avec Catalina et BigSur. le Mac pro 2019 Catalina ou BigSur, cas extrême iMac 21.5" 2017 HD Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, BigSur?
Pour le macmini 2018 Mojave, Catalina, BigSur. (comme mentionné pour le macmini 2018 c'est peut être différent à cause du rennomage temporaire en 2020). Mais par exemple sur mon Mac mini 2018 je peux installer Mojave, Catalina, BigSur, Monterey sans problème, même en dowgradant.
Mais si on reçois par exemple un iMac 27" 2020 sous BigSur on peut réinstaller Catalina, c'est l'os d'origine de la machine qui compte (et d'ailleurs suivant la date de fabrication il peut être livré avec Catalina)
Sinon comment on pourrais savoir avec quelles versions ont été vendus tel ou tel machine, par exemple si on achète d'occasion un Mac min 2014, il a été vendu sous 10.10 et 10.11, comment on pourrais le savoir, ça voudrais dire que sur certains on pourrais installer 10.10 et d'autres on ne pourrais pas sans aucune possibilité de le savoir à l'avance car c'est le même modèle.
 
Dernière édition:
Je suis bien daccord avec toi, sur le principe. Pourtant ils me disent l'inverse (meme si je me demande s'ils ont tout simplement la réponse, plutot que de me sortir une réponse toute faite)

Est-ce qu'un mac mini 2018 fabriqué, usiné en 2021 (surtout dans le cas d'un sur mesure), garde sur son disque "mojave" en os d'origine? Auquel cas tu peux downgrader sans probleme ? ou bien avec l'OS dispo au moment de sa fabrication?

L'update 2020 est aussi un probleme dans le probleme.

Ton mac mini 2018 tu l'as acheté quand? fin 2020 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton mac mini 2018 tu l'as acheté quand?
Fin 2018. C'est pour ça que je ne me prononce pas à cause de "l'update" du début 2020.

Est-ce qu'un mac mini 2018 fabriqué, usiné en 2021 (surtout dans le cas d'un sur mesure), garde sur son disque "mojave" en os d'origine? Auquel cas tu peux downgrader sans probleme ? ou bien avec l'OS dispo au moment de sa fabrication?
A la fabrication il reçoit l'OS en cours, par exemple si il est fabriqué aujourd'hui il sera sous 11.4, en février 11.2, en octobre 2020 sous 10.15.7, si il est toujours fabriqué en novembre il sera sous macOS12...
Mais cette version de MacOS n'est pas l'OS d'origine, l'os d'origine est le 1er disponible avec un Mac, on peut avoir l'information avec MacTraker.
 
Dernière édition:
Et l'update 2020 du mac mini est elle dans MacTracker?
Non car elle n'existe pas réellement (les 2 sont normalement totalement identique), parfois apple le considère comme 2020, parfois comme 2018 et depuis la sortie du Mac mini M1 ça semble 2018 pour l'intel et 2020 pour le M1.
 
Dernière édition: