Échange de mac

Statut
Ce sujet est fermé.

maxime_br

Membre actif
28 Mai 2015
227
3
37
Salut à tous

Je ne sais pas, si je suis au bon endroit pour poster cette question

Je m'en excuse

II y a plus ou moins un mois, je me décide d'acheter un nouveau mac (le premier, car avant j'étais sur pc)

Je me rends donc dans l'apple store le plus proche de chez moi (j'habite en Belgique, donc beaucoup d'abus de la part des revendeurs)

Je demande donc, le meilleur compromis puissance /prix au revendeur

J'avais déjà une petite idée du macbook idéal

Le nouveau macbook 12, en trautre pour son châssis de 12 pouces dans un 11 pouces, j'avais pensé également au macbook air, mais vu que le nouveau était sorti, je me suis dit, autant prendre le nouveau modèle

La le revendeur, m'affirme bien que le nouveau macbook 12 est l'appareil idéal pour toutes situation

Je me rends compte, à l'heure actuelle, que ce macbook 12 est vraiment pas très puissant

Pour les tâches légère, comme le surf ça va, mais une fois que l'ont lui demande un peu plus, sa rame

Ma question :

Sachant que j'ai acheté le MacBook dans un magasin, d'autant plus que je suis en Belgique (donc aucun recours vis à vis du magasin)

Existe t'il un moyen de l'échanger contre un macbook pro 13 retina, qui est au même prix

Si quelqu'un aurait une petite piste,en ce qui concerne l'échange (via l'apple store ou je ne sais quoi)

Merci
 
Bonjour,

Là, je ne vois pas.
Un achat sur l'Apple store peut être retourné dans les 15 jours suivant l'achat.
La politique de retour lors d'un achat dans un magasin dépend du magasin. Echanger de machine 1 mois après l'achat me parait improbable.

Reste les petites annonces.
 
Bonjour,

Là, je ne vois pas.
Un achat sur l'Apple store peut être retourné dans les 15 jours suivant l'achat.
La politique de retour lors d'un achat dans un magasin dépend du magasin. Echanger de machine 1 mois après l'achat me parait improbable.

Reste les petites annonces.
OK Sly54

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je demandais juste

Je vais tester pour le moment, mais j'ai peur qu'avec les prochaines mise à jour le système devienne tellement lourd, que tout deviennent inutilisable

Je ne dis pas que, pour le moment pour ce que je lui demande, il le fait sans bronché

A part quelques fois ou ont sens vraiment que le mac à du mal

Mais ses avec le temps, que j'ai des doutes

ou faut t'il peux être que je reste avec ma version actuelle de os x en 10.10.4
pour ne pas alourdir le système
 
Dernière édition:
La prochaine MAJ OS X 10.11 ou "El Capitan" assure la continuité de Yosemite, en minimisant les nouveautés et en insistant sur l'amélioration de la stabilité et des performances du système.

Je ne penses donc pas que la MAJ va grandement alourdir ton macbook
 
ou faut t'il peux être que je reste avec ma version actuelle de os x en 10.10.4
pour ne pas alourdir le système
Tu as tout intérêt à passer en 10.10.5 et parla suite probablement à El Capitain, qui devrait être une bonne amélioration de Yosemite.
Au delà, personne ne sait ;)
 
Pour poser ce genre de question c'est ici qu'il faut aller.

À la Terrasse, on discute de tout et de préférence pas de Mac.
 
Désolé Himeji

Je ne savais pas ou posté ma question

Mais le lien que tu me renvoi, ne me dit pas grand chose

Sous chaque intitulé de section, tu as un descriptif qui te dit de quoi on y parle.

Pour cette section là (Switch et conseil d'achat), il dit ceci.

Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?

Certes toi, tu as déjà acheté mais cette section reste la plus appropriée pour exposer ton problème.
 
Sous chaque intitulé de section, tu as un descriptif qui te dit de quoi on y parle.

Pour cette section là (Switch et conseil d'achat), il dit ceci.



Certes toi, tu as déjà acheté mais cette section reste la plus appropriée pour exposer ton problème.
OK


En général, lorsque je post une question, je le fais via l'application tapatalk
 
Statut
Ce sujet est fermé.