Imovie problème montage sur keynote superposition d'un fond vert sur video la photo du montage keynote perd les couleurs ?

l.b

Membre enregistré
28 Avril 2024
3
0
32
Bonjour, je crée un montage sur iMovie et veux superposer sur la video iMovie un diapo photo crée sur keynote avec un fond vert.
La photo sur fond vert perd c'est couleur après le lancement de la video ? auriez vous une explication et solution a m'apporter ?
Merci
Capture d’écran 2024-04-28 à 21.05.35.pngCapture d’écran 2024-04-28 à 21.05.19.png
 
Si j'i bien compris ton processus alambiqué, tu exportes une image (composée de la photo sur fond vert) depuis Keynote, puis tu l'importe et l'incrustes dans iMovie en retirant la couleur verte (incrustation en chrominance) ?
Si oui, alors c'est normal que la photo originale perde son vert (les arbres et l'eau près de la plage), c'est le principe même de l'incrustation sur fond vert : tout le vert est retiré afin de laisser apparaître la vidéo en dessous par transparence.

Il serait plus simple de ne pas passer par Keynote et d'intégrer directement la photo native dans iMovie, en la posant tout simplement sur une piste vidéo supérieure par dessus la piste vidéo inférieure (le ciel nuageux), en mode « Image dans l'image » mais sans faire d'incrustation sur fond vert :
 
bonsoir, cela dégrade les autres couleur aussi sur d'autre photos, je passe par keynote pour pouvoir avoir les effet d'entrée et de sorti et modifier la taille de la photo ou video que j'ajoute a ma video principal. je fait cela pour présenter des produits que je mes en vente. cordialment
 
bonsoir, cela dégrade les autres couleur aussi sur d'autre photos, je passe par keynote pour pouvoir avoir les effet d'entrée et de sorti et modifier la taille de la photo ou video que j'ajoute a ma video principal.
As-tu bien lu le lien vers l'aide d'iMovie que j'ai posté plus haut ?
L'intégration d'une image par dessus la vidéo principale (effet « image dans l'image ») permet de régler la taille de l'image superposée, ainsi que les transitions d'entrée de de sortie.
 
Merci pour l'envoi du lien je sui à le lire, cela je pense va m'aider pour m'adapter pour certain effet.
Débutant dans la video je regarde des auto su YouTube et je n'ai pas toutes le ficelle.
Merci beaucoup ;-)
 
Bonjour

En toute bienveillance, je ne sais pas ce que tu vends, mais fais vérifier ton orthographe si tu incrustes du texte.
 
Bonjour,

D'accord avec ce qui a déjà été dir : inutile de créer un fond vert pour incruster une image Entière dans iMovie.

Si l'image est détourée, il suffit de l'enregistrer en png.

En revanche, si l'on crée des animations dans KeyNote, ce qui peut être judicieux dans certains cas au vu des limitations imposées par iMovie, il faut les exporter en .mov, au codec ProRes 4444(très lourd) ou au codec HEVC (H.265) avec transparence.

Ainsi, la vidéo obtenue s'incrustera naturellement au dessus du plan concerné dans iMovie sans aucune influence sur les couleurs ou autres. Il suffira juste de la re-cadrer.