Bureautique Impossible d’utiliser les fonctions toutes faites dans Numbers

Alors il faut relâcher (pas effacer avec corbeille) le filtre et se rendre sur la cellule C239 pour avoir du détail sur l'erreur...
 
Tu serais allé, comme demandé, sur la cellule au lieu de la ligne entière, pour voir ce qui y est saisi comme formule, on aurait une meilleure idée du problème...
 
Alors, impossible de sélectionner cette cellule : un cadre bleu s’affiche automatiquement sur certaines cellules et dans lequel une seconde cellule rouge (30) est en exergue…

IMG_8994.jpegIMG_8993.jpeg
 
Bonjour,
On dirait que tes deux cellules en erreur dépendent de toutes les valeurs de ta plage, y compris d’elles mêmes (comme si tu avais essayé de remplacer une donnée manquante par la moyenne de toutes les autres) mais une double tape sur l’une des cellules en question devrait révéler la formule erronée et expliciter l’erreur.
 

Fichiers joints

  • IMG_4323.jpeg
    IMG_4323.jpeg
    50,9 KB · Affichages: 1
Bon, alors tu as la réponse : tu mets les bonnes valeurs si tu les connais, ou des valeurs au pif, ou tu enlèves les lignes…, puis tu remets tes filtres…
 
Merci ;)

Je viens de le faire, ai refiltré et resaisi la fonction mais toujours un souci : quand je la lance la rangée disparaît…

IMG_8997.jpegIMG_8999.png
 
Dernière édition:
Pour ce point, j’ai déjà dit que c’est ton filtre qui doit faire disparaître ta valeur ; soit tu arrives à modifier le filtre pour que ce ne soit pas le cas, soit tu mets la formule dans une cellule qui n’a aucune chance d’être filtrée (ça peut être un tableau différent sur la même feuille…)
 
Tu peux juste taper SOUS-TOTAL(2;plage…), puisque ça correspond à NB, et en fait, comme je le montrais sur un de mes premières copies d’écran au post #8, tu peux cliquer sur SOMME^ dans la formule pour choisir le calcul que tu veux faire sur la plage filtrée