iphone : questions diverses ios, fonctionnalités, app ...

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
Je dispose actuellement d'un iphone 6 ios 8.1
merci de répondre en precisant le numero de la question. Ne vosu sentez pas obligé de répondre a tout, vous pouvez sélectionner les questions qui vous parlent.

Si la seule solution pour mon probleme est le jailbreak, n'hésitez pas à me le préciser et à m'expliquer la démarche.


1 - Comment sélectionner des destinataires pour un sms, ou un mail en cochant leur nom ( et non pas devoir rebarbativement devoir les sélectionner un par un ?)
idée : créer des groupes ?
Écriture SMS. Comment sélectionner plusieurs correspondant. En cochant par exemple

2 : SMS groupé : comment empêcher qu'on voit qu'il y a plusieurs destinataires et les autres numéros de chacun (je ne parle pas seulement en imessage, j'ai une amie qui a un samsung et qui voit les numeros des autres destinataires!)


3 : existe-t-il un tuto Fonction trouver mes amis, peut-on l'utiliser avec des non-iphone ?

4 - un tuto : Partage flux photos . peut-on l'utiliser avec des non-iphone ? cela peut il marcher si on n'a pas icloud ?

5 - Fonctionner "chercher", "pommeF" dans pdf, safari, notes…

6 - Comment nettoyer écran (meilleure solution)?

7 - tuto : A quoi sert ne pas déranger?

8 - Comment supprimer les mémos vocaux directement depuis iTunes sans qu'il reste sur l'ordinateur ? Et comment faire pour attribuer des titres au mémos vocaux, et que ses titres soient reportées dans l'application dictaphone du iPhone ?
Comment synchronier la suppression des memos (peu importe que la suppression se fasse depuis l'iphone ou depuis Itunes)

9 iTunes: différence entre sauvegarder maintenant et synchroniser ?

10 - Avertissement batterie 20% et 10% coupe le micro et efface ce qu'on dictait
Possible d'annuler ce message ou le transformer en baniere + discrete? depuis centre des notifications?

11 - Comment enregistrer une conversation téléphonique comme sur le w595s?

12 - Logiciel app qui permet de dessiner sur iPhone

13 - Comment faire supprimer au clavier? (supprime les lettres suivant le curseur et non précédant le curseur)

14 - Comment annuler une commande, une frappe ? PomZ

15- Comment fermer toutes les app d'un coup? (possible dans Cydia me semble-t-il?)

16 - Comment configurer iPhone pour imprimer en wifi ou USB? Mon imprimante wifi est la Brother dcp-750cw

17 - Comment voir les photos des contacts dans le répertoire ? (Cydia c'était possible)
Ou photo Facebook qui apparaît comme sur windows phone ?

18 - Problème de messagerie: je dois éteindre et rallumer le téléphone pour recevoir mes messages vocaux dans "téléphone", "messagerie". Je suis obligé de continuer d'appeler le 888.
Ça marchait nickel sur 4s

19 - Recherche sur arnaque de la puce de tous les appareils qui sont programmes pour tomber en panne. L'obsolescence programmée existe-t-elle sur l'iphone 6 ?
Et les batteries iPhone programmées pot tomber en pannes?
Les appareils sont fait avec un minerais africain contrôle par la mafia au. Congo

20 - Comment faire pour enchaîner les mémos vocaux dans l'écoute du iPhone, comme si j'écoutais les mémos sur iTunes depuis mon Mac, , comme un player, une playlist qui lirait tous les mémos ?

21 - Peut on retoucher automatiquement plein de photos en même temps? Ou ac un autre logiciel ( comme dans Photoshop ou on recopie tous les filtres)

22 - comment faire sonner iphone , meme s'il est en silencieux, grace a l'app retrouver mon iphone, depuis mon mac ou depuis internet? Solutions quand on a perdu son téléphone dans un appartement?

23 . solutions ou app anti spam sms
pour l'instant à chaque fois que je reçois un appel indésirable je l'enregistre dans mes contacts "indesirables" et je bloque, mais j'aimerais trouver mieux.

MERCI LES ZAMIS :)
 
Je dispose actuellement d'un iphone 6 ios 8.1
merci de répondre en precisant le numero de la question. Ne vosu sentez pas obligé de répondre a tout, vous pouvez sélectionner les questions qui vous parlent.

Si la seule solution pour mon probleme est le jailbreak, n'hésitez pas à me le préciser et à m'expliquer la démarche.


1 - Comment sélectionner des destinataires pour un sms, ou un mail en cochant leur nom ( et non pas devoir rebarbativement devoir les sélectionner un par un ?)
idée : créer des groupes ?
Écriture SMS. Comment sélectionner plusieurs correspondant. En cochant par exemple

Je ne pense pas que cela soit possible

2 : SMS groupé : comment empêcher qu'on voit qu'il y a plusieurs destinataires et les autres numéros de chacun (je ne parle pas seulement en imessage, j'ai une amie qui a un samsung et qui voit les numeros des autres destinataires!)

Pas de solution


3 : existe-t-il un tuto Fonction trouver mes amis, peut-on l'utiliser avec des non-iphone ?

4 - un tuto : Partage flux photos . peut-on l'utiliser avec des non-iphone ? cela peut il marcher si on n'a pas icloud ?

http://www.apple.com/chfr/icloud/family-sharing/
http://www.apple.com/chfr/icloud/

5 - Fonctionner "chercher", "pommeF" dans pdf, safari, notes…

6 - Comment nettoyer écran (meilleure solution)?

petite lingette a lunette fourni pas les opticiens

7 - tuto : A quoi sert ne pas déranger?

Ce te permet de régler un cerneau horaire a laquelle tu souhaite ne pas être déranger
exemple de 22 h a 7 h , tu peux autoriser certains appels urgent ou dans ta liste de favoris


8 - Comment supprimer les mémos vocaux directement depuis iTunes sans qu'il reste sur l'ordinateur ? Et comment faire pour attribuer des titres au mémos vocaux, et que ses titres soient reportées dans l'application dictaphone du iPhone ?
Comment synchronier la suppression des memos (peu importe que la suppression se fasse depuis l'iphone ou depuis Itunes)

9 iTunes: différence entre sauvegarder maintenant et synchroniser ?
Une sauvegarde reste une sauvegarde
La synchronisation enregistre les modifs que tu a fait


10 - Avertissement batterie 20% et 10% coupe le micro et efface ce qu'on dictait
Possible d'annuler ce message ou le transformer en baniere + discrete? depuis centre des notifications?

11 - Comment enregistrer une conversation téléphonique comme sur le w595s?

12 - Logiciel app qui permet de dessiner sur iPhone

13 - Comment faire supprimer au clavier? (supprime les lettres suivant le curseur et non précédant le curseur)

Avec la loupe

14 - Comment annuler une commande, une frappe ? PomZ

15- Comment fermer toutes les app d'un coup? (possible dans Cydia me semble-t-il?)

16 - Comment configurer iPhone pour imprimer en wifi ou USB? Mon imprimante wifi est la Brother dcp-750cw

Avec air print

17 - Comment voir les photos des contacts dans le répertoire ? (Cydia c'était possible)
Ou photo Facebook qui apparaît comme sur windows phone ?

Impossible avec app de l'iPhone

18 - Problème de messagerie: je dois éteindre et rallumer le téléphone pour recevoir mes messages vocaux dans "téléphone", "messagerie". Je suis obligé de continuer d'appeler le 888.
Ça marchait nickel sur 4s

19 - Recherche sur arnaque de la puce de tous les appareils qui sont programmes pour tomber en panne. L'obsolescence programmée existe-t-elle sur l'iphone 6 ?
Et les batteries iPhone programmées pot tomber en pannes?
Les appareils sont fait avec un minerais africain contrôle par la mafia au. Congo

20 - Comment faire pour enchaîner les mémos vocaux dans l'écoute du iPhone, comme si j'écoutais les mémos sur iTunes depuis mon Mac, , comme un player, une playlist qui lirait tous les mémos ?

21 - Peut on retoucher automatiquement plein de photos en même temps? Ou ac un autre logiciel ( comme dans Photoshop ou on recopie tous les filtres)

22 - comment faire sonner iphone , meme s'il est en silencieux, grace a l'app retrouver mon iphone, depuis mon mac ou depuis internet? Solutions quand on a perdu son téléphone dans un appartement?

Avec iCloud (localiser mon iPhone )

23 . solutions ou app anti spam sms
pour l'instant à chaque fois que je reçois un appel indésirable je l'enregistre dans mes contacts "indesirables" et je bloque, mais j'aimerais trouver mieux.

MERCI LES ZAMIS :)

Voila pour ma petite aide :zen:
 
Merci Jura 39

je suis très déçu de voir que bcp de choses sont impossibles.

Je songe de + en + à jailbreaker face à tous ces échecs.

Les autres n'hésitez pas à répondre svp
 
11 - Comment enregistrer une conversation téléphonique comme sur le w595s?
A ma connaissance, ce n’est pas possible sur un appareil non jb. Et en plus, c’est illégal si la personne que tu enregistres ne le sais pas

14 - Comment annuler une commande, une frappe ? PomZ
Il faut secouer l’iphone, et là apparait un menu qui te permet d’annuler la saisie :), non non, ce n'est pas une blague!

15- Comment fermer toutes les app d'un coup? (possible dans Cydia me semble-t-il?)
Pas possible sur un iphone non JB. Mais tu peux les fermer deux par deux (en faisant glisser deux doigts)

18 - Problème de messagerie: je dois éteindre et rallumer le téléphone pour recevoir mes messages vocaux dans "téléphone", "messagerie". Je suis obligé de continuer d'appeler le 888. Ça marchait nickel sur 4s
Peut être un problème entre l’iphone 6 et ton opérateur. Contactes le pour en savoir plus


23 . solutions ou app anti spam sms
pour l'instant à chaque fois que je reçois un appel indésirable je l'enregistre dans mes contacts "indesirables" et je bloque, mais j'aimerais trouver mieux.

Pas mieux
 

Merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Existe-t-il la possibilité de créer un dossier "indésirables" dans Mail pour iOS ? Ça m'éviterait de devoir supprimer à la papatte, un par un, tous les messages publicitaires qui reviennent le plus souvent.

Oui tout dépend de ton serveur
 
incroyable je pensais que c'était une blague mais ça marche. C'est pas l'équivalent de Pomme Z car ici ça efface tout ce qu'on a ecrit pas juste dernier mot ou derniere phrase. Donc utilité bof
 
14 - Comment annuler une commande, une frappe ? PomZ
Il faut secouer l’iphone, et là apparait un menu qui te permet d’annuler la saisie :), non non, ce n'est pas une blague!

incroyable je pensais que c'était une blague mais ça marche. C'est pas l'équivalent de Pomme Z car ici ça efface tout ce qu'on a ecrit pas juste dernier mot ou derniere phrase. Donc utilité bof

Merci pour vos réponses.



A présent je relance, réécris les questions avec de nouvelles. J'ai supprimé celles ou j'avais trouvé ma réponse, je réécris celles où je n'ai tjrs pas de solution ni de réponse satisfaisante.


1 - Comment sélectionner des destinataires pour un sms, ou un mail en cochant leur nom ( et non pas devoir rebarbativement devoir les sélectionner un par un ?)
idée : créer des groupes ?
Écriture SMS. Comment sélectionner plusieurs correspondant. En cochant par exemple


5 - Fonctionner "chercher", "pommeF" dans pdf, safari, notes…


8 - Comment supprimer les mémos vocaux directement depuis iTunes sans qu'il reste sur l'ordinateur ? Et comment faire pour attribuer des titres au mémos vocaux, et que ses titres soient reportées dans l'application dictaphone du iPhone ?
Comment synchronier la suppression des memos (peu importe que la suppression se fasse depuis l'iphone ou depuis Itunes)

10 - Avertissement batterie 20% et 10% coupe le micro et efface ce qu'on dictait
Possible d'annuler ce message ou le transformer en baniere + discrete? depuis centre des notifications?
Gênant aussi pendant photo.
Comment désactiver?

11 - Comment enregistrer une conversation téléphonique comme sur le w595s?

pas possible sur un appareil non jb


17 - Comment voir les photos des contacts dans le répertoire ? (Comme sur 6 PLUS)
Ou photo Facebook qui apparaît comme sur windows phone ?

18 - Problème de messagerie: je dois éteindre et rallumer le téléphone pour recevoir mes messages vocaux dans "téléphone", "messagerie". Je suis obligé de continuer d'appeler le 888.
Ça marchait nickel sur 4s

20 - Comment faire pour enchaîner les mémos vocaux dans l'écoute du iPhone, comme si j'écoutais les mémos sur iTunes depuis mon Mac, , comme un player, une playlist qui lirait tous les mémos ?

21 - Peut on retoucher automatiquement plein de photos en même temps? Ou ac un autre logiciel ( comme dans Photoshop ou on recopie tous les filtres)

23 . solutions ou app anti spam sms + pub internet
pour l'instant à chaque fois que je reçois un appel indésirable je l'enregistre dans mes contacts "indesirables" et je bloque, mais j'aimerais trouver mieux.

24. Trop d'annonces de full srorage , c’est insupportable, comment désactiver les messages qui incitent à acheter de l’espace iCloud ? (je connais des gens qui lâchent l’iphone pour samsung a cause de ce spamage de la part d’Apple)

25.Est il possible de changer la sonnerie quznd on appelle en FaceTime? Avec ou sans jailbreak

26.App pour prendre en photo sans que ça s'affiche sur l'écran ?Pour être discret genre paparazzi
 
Dernière édition:
5 - Fonctionner "chercher", "pommeF" dans pdf, safari, notes…
Dans Safari, il faut taper dans la barre du haut (la barre d'adresse/recherche Google).
Au bout d'un court (c'est relatif) moment, une fois que la recherche sur la page a été effectué, tu as une nouvelle "Catégorie" qui est apparue dans la liste des résultats possibles : "Sur cette page". Clique dessus.
Pour Notes, tu peux filter les notes où figure ta recherche (glisse la liste vers le bas), mais pas sûr que tu puisses effectuer une recherche spécifiquement sur une page.
Pour les pdf, ça dépend quelle application tu utilises pour les lire.
Sinon, il reste Spotlight qui te permet de faire des recherches potentiellement.



18 - Problème de messagerie: je dois éteindre et rallumer le téléphone pour recevoir mes messages vocaux dans "téléphone", "messagerie". Je suis obligé de continuer d'appeler le 888.
Ça marchait nickel sur 4s
Bizarre. T'es bien en 3G/4G ? Si tu n'as pas de réseau data à ce moment-là, ça ne marchera pas.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
21 - Peut on retoucher automatiquement plein de photos en même temps? Ou ac un autre logiciel ( comme dans Photoshop ou on recopie tous les filtres)
Peut-être les versions pro de Filterstorm, à voir.

24. Trop d'annonces de full srorage , c’est insupportable, comment désactiver les messages qui incitent à acheter de l’espace iCloud ? (je connais des gens qui lâchent l’iphone pour samsung a cause de ce spamage de la part d’Apple)
En désactivant la sauvegarde iCloud, tout simplement ?…
Quant aux "gens" dont tu parles, si c'est ça leur seule raison de switcher, ce sont des imbéciles.