Laser postscript? ou non?

Statut
Ce sujet est fermé.

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Il y a 2 ans j'ai acheté une imprimante à jet d'encre couleur Epson... evidemment non Postscript...
L'absence du langage Postscript m'a posé beaucoup de problème, notamment pour imprimer des images depuis Xpress. J'ai bien acheté un RIP logiciel, mais ce n'était pas vraiment ça. Et même au niveau de l'impression de caractères Postcript depuis AppleWorks, c'est la catastrophe... les lettres se touchent... etc.

J'envisage donc d'acheter une imprimante laser N/B (vu qu'en fin de compte je n'utilise pas vraiment la couleur...), mais j'aimerais des conseils au sujet des imprimantes non Postcript (moins chères...). Aurais-je toujours ces problèmes de caractères et d'images avec une imprimante non Postscript ou dois-je opter finalement pour une Poscript plus chère (solution la plus probable...). Si possible USB...

En ayant fait le tour des fabricants d'imprimantes Laser... je m'apercois que beaucoup d'imprimantes ont une émulation postscript... Brother, HP, GCC, ont leur propre language postcript et non pas celui d'Adobe... est-ce fiable?

Merci pour vos réponses.

[15 décembre 2001 : message édité par WebOliver]
 
L'émulation ne pose pas de problèmes.
Beaucoup de graphiste (que je connais) ont des HP (4mv, 4000,500) et l'impression PS se passe bien.
Sans tenir compte du prix, les HP (laser) sont de très bonne imprimante ainsi que Xerox.
 
Statut
Ce sujet est fermé.