Le fil des coups de pouces pour GeekTool

Bon j'up mais c'est pour la bonne cause :
J'ai commencé à utiliser GeekTool un peu, j'ai mis l'heure, la date pour l'instant... Là je bloque sur iTunes...
Je crois que le problème réside dans le fait de taper le chemin vers le script que j'ai placé dans un dossier... Je ne comprends pas comment retoucher le chemin justement dans le script, j'ai tenté plusieurs fois mais ça ne m'affiche rien... Si on pouvait m'expliquer comment modifier le chemin et tout...
Je pense que le problème vient de là car je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Merci.

Ah oui j'ai téléchargé le script avec les instructions ici :http://www.lionelgabaud.fr/geektool/
et donc je pense que mon erreur se trouve dans la commande :
osascript $HOME/GeekTool/nom-AppleScript.scpt
Je modifie bien le nom du dossier, mais je ne sais pas comment modifier le chemin en fait !
 
Hmmm, malheureusement je ne peux accéder au site internet mentionné :(


Sinon, je cherchais moi aussi il n'y a pas si longtemps quelque chose pour iTunes. Un membre (regretté) m'avais répondu ceci:
Bonne recherche, pour l'affichage de l'album sur le bureau tu as néanmoins un grand choix d'applications comme Bowtie, Ecoute et d'autres avec une multitude de thèmes déjà disponible (et de très beaux).

J'avais personnellement opté pour Bowtie!
 
Dernière édition:
Bizarre ça s'ouvre chez moi...
Bref, oui je vais essayer cette appli alors, mais on peut déplacer le contenu à la façon des Geeklets ? Car il faut que ça s'incruste bien avec ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
 
Oui biensûr tu peux le déplacer :)
 
... et ici.

Exemple : Perpetual calendar, un calendrier original
Capture%20d’écran%202014-06-09%20à%2011.40.37600x500.jpg
 
Merci les gars, pour le calendrier je vais finalement opté pour DateLine car je peux le mettre en haut et ça s'incruste bien avec le reste :)
wath68, je suis tout de même intrigué par Perpetual calendar, il se place sur un côté ?
Christophe merci, je vais regarder un peu toutes les pages de ce topic, ça me donnera des idées :)
 
Les Geeklets tu les places où tu veux.

Tu devrais regarder cette vidéo, elle devrait t'aider à comprendre le fonctionnement de GT.

[YOUTUBE]fvf0q3Mci8Y[/YOUTUBE]
 
Bonjour a tous et bonne année (ce n est pas trop tard);)

Ben voila si il reste des anciens du forum Geektools, ils doivent surement avoir un problème avec l'image météo ( je sais, il suffit d'ouvrir la fenêtre...).
Eh bien je n'ai pas trouver comment corriger le script, peut être qu'une bonne âme a la correction .

Merci d'avance

PS: je cherche encore:up:
 
Bonjour,

avec ce script:
curl --silent "https://fr.meteo.yahoo.com/france/provence-alpes-cote-dazur/aix-en-provence-12723121/" | grep "current-weather" | sed "s/.*background\:url(\'\(.*\)\') .*/\1/" | xargs curl --silent -o /tmp/weather1.png\

Je parviens pas a récupérer l'image de fond de ce site qui représente la météo du jour soit un nuage avec ou sans pluie ou éclairs soit un soleil etc... sur ce site:
https://fr.meteo.yahoo.com/france/provence-alpes-côte-dazur/aix-en-provence-12723121/

un truc m’échappe mais je ne trouve pas.

merci pour votre aide
 
Bien honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée :eek: As-tu toujours le lien d'où tu as récupérer le script original, je pourrais essayer de bidouiller un peu :)
 
As-tu déjà essayé Übersicht ? Une alternative à GeekTool.

Je viens de tester avec le widget Weather (by Felix Hageloh), ça marche impeccable.

Avantages : pas besoin de se faire ch*** avec la location, c'est automatique.
Tu peux switcher entre les icônes Minimal ou ceux de Yahoo.

Inconvénient : c'est en anglais.

Faut juste que je trouve maintenant comment bouger les widgets sur le bureau.
 
Si tu veux voir ce que ça donne avec Übersicht, j'ai testé et voilà mon bureau.

 
Dernière édition:
Merci wath68 pour cette info je vais tester Übersicht, j ai une dernière question ou est ce fichier?: file///tmp/weather1.png
Il est possible que je l'ai supprimé ou alors il est crée a la demande par le script?
 
Le file, j'imagine que ce doit être un chemin que tu écris toi-même, çar il est différent pour chacune des personnes qui installe le tweak...

Enfin, je pense :)
 
Va voir à la page 41 Bouffonbleu, Dans les messages datant de juillet, je parlais de mon incapacité à faire fonctionner mes scripts de météo. Peut être que ça pourrait t'être utile :)