Le retour ?

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bonjour

Ancien possesseur de mac, mac plus, SE pis Quadra 800, j'ai basculé du côté obscure de la force
laugh.gif
un pc
sick.gif


récemment un pote m'a donné un mac, powerPC G3 266Mhz et 4Go sous jaguar.

Ben y a eu un sacré gap entre le systeme 7.1 et jaguar
tongue.gif

je découvre à chaque fois que je l'allume !

heu qui a dit que le mac, çà plante pas (4 fois en 5 jours)
il faux peux être éviter de lancer n'importe quoi ! mais bon ca à quand même l'air pas mal.

Sinon, quelques question, qu'es ce qui va me faire réellement basculer ? , j'ai acheté des revues mac pour voir ce qu'il existait, mais bon ....

Par simple curiosité, j'ai fais une recherche générale par la "mule", ben il y a presque tout pour pc mais pour mac, a part les softs pro et quelques utilitaires ...

Donc j'en suis là, le pc me gave grave et le mac, ben je sais pas.

Ah oui, mes occupations, c'est les forums, qques jeux (UT3) et la cartographie.

bob
 
litle_big_one a dit:
heu qui a dit que le mac, çà plante pas (4 fois en 5 jours)
il faux peux être éviter de lancer n'importe quoi ! mais bon ca à quand même l'air pas mal.

Qu'est-ce que tu veux dire par planter ? un kernel panic ? cette application a quitter inopinément ? Car je suis aussi sur Jaguar avec mon iMac 266Mhz, et pas un seul plantage mise à part dans de très rare cas, Quicktime a quitté inopinément... sur ma machine c'est normal car il ne me reste plus que quelques 600 Mo de libres... donc pas assez de place pour swapper..
 
le blocage arrive n'importe quand ? quelles applications actives en ce moment là ? modem ADSL USB ? combien de place de libre sur ton disque dur ? capacité mémoire ?

Ouf, je vais m'arrêter l) pour le moment avec mes questions
laugh.gif
 
mem, 320Mo
Hd, 1.5Go de libres
acces adsl par le reseau à travers le pc

2 crashs pendant une vérif du hd, les autres me rapelle plus mais y avait pas d'apps lancées (par moi)

bob
 
litle_big_one a dit:
2 crashs pendant une vérif du hd, les autres me rapelle plus mais y avait pas d'apps lancées (par moi)
Est-ce que tu utilises "Utilitaire de disque" ou un autre utilitaire ?
 
Est-ce que ça plante toujours au même endroit ? et avec un autre utilisateur, est-ce que c'est parreil ?
 
Heu, ben j'ai pas essayé de nouveau car le collègue qui m'a donné le mac, ne m'a pas encore donné la doc et le cd donc méfiance.

Sinon une petite anecdote. J'ai une laserjet 5L de HP et j'ai voulu naîvement la connecter au mac. Pas de pb avec le reseau mais pas de driver. Ok, ben on va voir chez HP.
Ben NON, chez HP le driver laserjet 5L pour OSX est PAYANT !
mad.gif
mad.gif


j'ai réglé le pb avec Gim-Print mais bon !!

bob
 
T'as quand même installé jaguar sur une machine de + de 6 ans d'âge... avec un DD de 4 go.
Sachant que j'ai mis perso 15 go pour panther et que 10 sont à mon avis le minimum confortable, faut bien imaginer que tu es un peu ric rac.

Par simple curiosité, j'ai fais une recherche générale par la "mule", ben il y a presque tout pour pc mais pour mac, a part les softs pro et quelques utilitaires ...

Et ??? On trouve quasi tous les softs qu'on veut et sinon pour le p2p c'est pas le meilleur moyen de trouver tous les utilitaires de ses rêves non ?

Upgrade un peu ta machine ou prend un mac un peux plus récent, au moins un PM G4 733 mhz parce que là tu es limite quand même.
 
jaipatoukompri a dit:
T'as quand même installé jaguar sur une machine de + de 6 ans d'âge... avec un DD de 4 go.
Sachant que j'ai mis perso 15 go pour panther et que 10 sont à mon avis le minimum confortable, faut bien imaginer que tu es un peu ric rac.
ben le pote me la donné comme çà, j'ai encore rien installé.
ric rac, je pense qu'à terme oui.

jaipatoukompri a dit:
Et ??? On trouve quasi tous les softs qu'on veut et sinon pour le p2p c'est pas le meilleur moyen de trouver tous les utilitaires de ses rêves non ?
pour moi, la mule c'est un "thermometre", ca permet de voir ce qu'il existe, ce qui est recherché ..

jaipatoukompri a dit:
Upgrade un peu ta machine ou prend un mac un peux plus récent, au moins un PM G4 733 mhz parce que là tu es limite quand même.
Oui quand j'aurais switché
wink.gif
 
pour moi, la mule c'est un "thermometre", ca permet de voir ce qu'il existe, ce qui est recherché ..

Oui j'imagine bien, c'est vrai que c'est un bon thermomètre mais c'est quand même loin d'être le seul, surtout que si tu parles bien des réseaux donkey, ce ne sont pas les plus fréquentés par les mac user.
 
jaipatoukompri a dit:
pour moi, la mule c'est un "thermometre", ca permet de voir ce qu'il existe, ce qui est recherché ..

Oui j'imagine bien, c'est vrai que c'est un bon thermomètre mais c'est quand même loin d'être le seul, surtout que si tu parles bien des réseaux donkey, ce ne sont pas les plus fréquentés par les mac user.

Oui c'est sur, mais bon venant (et étant encore) du monde pc, j'ai des repères. Là avec Mac, ben y a tout à refaire
laugh.gif


bob