Photo Librairie Photos sans iCloud

Tom9

Membre confirmé
12 Décembre 2022
18
1
Bonsoir,

Est-il possible de se passer de iCloud afin de stocker sa bibliothèque Photos sur un cloud (pCloud en l'occurence) afin de la partager en famille?
Quelqu'un aurait-il une expérience à partager,

Merci,
 
Bonsoir :
Le plus simple, mettre tes photos sur un NAS qui dispose d'une application de gestion des photos (ex : DS photo sur un NAS Synology)
Tu peux aussi classer tes photos dans des dossiers (par date, par thème..) que tu héberges dans le nuage.
Pour ma part j'utilise les deux : je mets les photos à partager sur dropbox et donne le lien aux personnes interessées, et supprime le dossier au bout de trois mois car je considère que les photos jugées intéressantes ont été télachargées par ceux qui les voulaient. Et la photothèque sur le NAS me sert pour quand on me demande si j'ai telle ou telle photo longtemps après quand je me trimballe avec mon portable.
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Bonsoir :
Le plus simple, mettre tes photos sur un NAS qui dispose d'une application de gestion des photos (ex : DS photo sur un NAS Synology)
Tu peux aussi classer tes photos dans des dossiers (par date, par thème..) que tu héberges dans le nuage.
Pour ma part j'utilise les deux : je mets les photos à partager sur dropbox et donne le lien aux personnes interessées, et supprime le dossier au bout de trois mois car je considère que les photos jugées intéressantes ont été télachargées par ceux qui les voulaient. Et la photothèque sur le NAS me sert pour quand on me demande si j'ai telle ou telle photo longtemps après quand je me trimballe avec mon portable.
J'aime l'application Photos pour mes besoins, j'ai pas envie de gérer les fichiers photo un à un dans des dossiers et sous-dossiers.

Pour le NAS Sinology, je suppose que c'est un client web qui sert à se connecter sur DS Photo?

A un moment je stockais ma librairie iPhotos en local sur une partition partagée du DD interne de mon Mac, mais j'ai eu des problèmes d'autorisation des fichiers (c'était sur iPhotos). C'est ce que j'aimerai faire avec pCloud.