iPhone 13 L’iPhone ne peut-il pas s’éclairer mais pas sonné automatiquement à des heures fixes ?

Kcbk30

Membre confirmé
5 Janvier 2015
41
1
Hello,

Après moultes tests (mode concentration, focus…), je n’arrive pas à trouver LA solution pour mettre mon iPhone IOS 17 sur silence automatiquement.

Je veux que mon iPhone s’allume lors d’un appel mais pas qu’il sonne (comme peux le faire le bouton silence sur le côté du téléphone).

Sur aucun des posts je ne trouve cette solution.

Quelqu’un saurait-il comment faire ?

Merci bien.
K.
 
Le bouton sur le côté ne l’est pas utile, je veux que la coupure du son se fasse automatiquement.

Enregistrer un son sans bruit, ça ne va pas il faut que l’iPhone sonne en dehors des horaires définis.
 
Hello,

Je veux que mon iPhone s’allume lors d’un appel mais pas qu’il sonne (comme peux le faire le bouton silence sur le côté du téléphone).

Bonjour,

lapin compris : les modes de concentration " Ne pas déranger" ou "Repos", le mode avion peuvent se programmer par Automatisation ou par l'appli Santé, un simple raccourci associé à une automatisation permet de programmer le mode silence, et tous ces réglages peuvent rendre un iPhone totalement silencieux. Mais que voulez-vous exactement qu'il se passe pendant ce temps ? Cela concerne un temps particulier dans la journée ?

a
 
Oui je souhaite que les appels fonctionnent mais sans sonnerie entre 9 et 19h, je veux avoir la possibilité de décrocher si appel important.
 
Bonjour
Sur les iPhone 15… tu peux programmer dans Raccourcis une automatisation qui enclenche le mode Silence. Si tu as un modèle plus ancien, je pense que la commande n’est pas accessible …
 

Fichiers joints

  • IMG_4372.jpeg
    IMG_4372.jpeg
    52 KB · Affichages: 4
Re,

c'est assez simple en fait, ça se fait par deux automatisations :
  • choisir une automatisation heure de la journée et la régler à 9h, les jours que vous voulez (prendre toutes les semaines si vous voulez choisir les jours) et si vous souhaitez confirmer ou pas l'exécution
  • appuyer sur suivant
  • choisir "nouvelle automatisation vide"
  • taper Silence dans la barre de recherche et choisir "Régler le mode silence" qui se mettra en mode activé par défaut puis OK et puis c'est tout
  • refaire là même automatisation mais c'est fois réglée pour 19h ; quand l'action "Régler le mode silence sur activé" est à l'écran : choisir désactivé en appuyant sur activé

Et hop vous avez deux automatisations pour le prix d'une ;-)

a+
 
Re,

c'est assez simple en fait, ça se fait par deux automatisations :
  • choisir une automatisation heure de la journée et la régler à 9h, les jours que vous voulez (prendre toutes les semaines si vous voulez choisir les jours) et si vous souhaitez confirmer ou pas l'exécution
  • appuyer sur suivant
  • choisir "nouvelle automatisation vide"
  • taper Silence dans la barre de recherche et choisir "Régler le mode silence" qui se mettra en mode activé par défaut puis OK et puis c'est tout
  • refaire là même automatisation mais c'est fois réglée pour 19h ; quand l'action "Régler le mode silence sur activé" est à l'écran : choisir désactivé en appuyant sur activé

Et hop vous avez deux automatisations pour le prix d'une ;-)

a+
Comme indiqué juste avant, pour ma part ça ne fonctionne pas sur mon iPhone 13 Pro (mais ça fonctionne sur mes iPad : je pense que cela ne fonctionne que sur les dispositifs sans interrupteur Silence)
 
Comme indiqué juste avant, pour ma part ça ne fonctionne pas sur mon iPhone 13 Pro (mais ça fonctionne sur mes iPad : je pense que cela ne fonctionne que sur les dispositifs sans interrupteur Silence)

Tout à fait @Gerapp38 ;-)

Question à @Kcbk30 : qu'avez-vous comme iPhone ?
a+
 
Re,

c'est assez simple en fait, ça se fait par deux automatisations :
  • choisir une automatisation heure de la journée et la régler à 9h, les jours que vous voulez (prendre toutes les semaines si vous voulez choisir les jours) et si vous souhaitez confirmer ou pas l'exécution
  • appuyer sur suivant
  • choisir "nouvelle automatisation vide"
  • taper Silence dans la barre de recherche et choisir "Régler le mode silence" qui se mettra en mode activé par défaut puis OK et puis c'est tout
  • refaire là même automatisation mais c'est fois réglée pour 19h ; quand l'action "Régler le mode silence sur activé" est à l'écran : choisir désactivé en appuyant sur activé

Et hop vous avez deux automatisations pour le prix d'une ;-)

a+
Vous allez la chercher où l’automatisation ?
 
Vous allez la chercher où l’automatisation ?

Dans l'application Raccourcis puis onglet Automatisation. Mais comme le faisait remarquer @Gerapp38 l'action "Régler le mode silence" n'est pas disponible sur les iPhones qui ont encore le bouton latéral pour enclencher le mode Silence.

a+
 
Oui, c’est un peu une impasse pourtant :
  • dans Raccourcis on peut imposer le niveau de volume des sonneries, mais si on règle à 0%, en fait on entend encore
  • la commande purement logicielle existe pourtant, en allant dans Accessibilité > Toucher, quand on affiche le bouton AssistiveTouch, puis en appuyant sur ledit bouton, on sélectionne Appareil, il apparaît alors un bouton Couper le son qui fait exactement le même effet que l’interrupteur physique… mais je ne vois pas comment atteindre cette commande spécifique dans Raccourcis !
Apple a été un peu mesquin sur ce point…
 
Enregistrer un son sans bruit, ça ne va pas il faut que l’iPhone sonne en dehors des horaires définis.
Et créer une automatisation qui change la sonnerie en fonction des heures. Genre du lundi au samedi de 9h à 19h sonnerie sans son et de 19h à 9h sonnerie avec son. C’est jouable ?
 
Oui, c’est un peu une impasse pourtant :
  • dans Raccourcis on peut imposer le niveau de volume des sonneries, mais si on règle à 0%, en fait on entend encore
  • la commande purement logicielle existe pourtant, en allant dans Accessibilité > Toucher, quand on affiche le bouton AssistiveTouch, puis en appuyant sur ledit bouton, on sélectionne Appareil, il apparaît alors un bouton Couper le son qui fait exactement le même effet que l’interrupteur physique… mais je ne vois pas comment atteindre cette commande spécifique dans Raccourcis !
Apple a été un peu mesquin sur ce point…
Merci pour cette fonctionnalité que je ne connaissais pas…. Mais comment l’automatiser en fonction des heures ?
 
Merci pour cette fonctionnalité que je ne connaissais pas…. Mais comment l’automatiser en fonction des heures ?
Comme je l’indique dans mon avant-dernière phrase, je pense qu’on ne peut pas atteindre cette commande via Raccourcis.