Mac mini Mac Mini pour édition vidéo de base et édition musicale

Bicuspid: merci de ton témoignage. Et donc quelle configuration la plus adaptée : m2 suffit avec 16Go de ram ou M3 ?
 
Tu es venu me compter les valves ou alors tu as soudoyé mon cardiologue ;-) ?


Et donc quelle configuration la plus adaptée : m2 suffit avec 16Go de ram ou M3 ?
Indépendamment du processeur, d'après moi :
  • 8 Go de mémoire sont trop limités pour autre chose qu'un usage bureautique / web simple
  • 16 Go sont le minimum pour être « confortable » en utilisation multi-tâche (ou mono-tâche gourmande)
  • 24 Go sont le meilleur rapport qualité / prix / confort / pérennité

Côté puce le M3 est un peu plus puissant que le M2 qui est un peu plus puissant que le M1, mais même le M1 n'a pas à rougir aujourd'hui et il sera encore vivace demain (sous réserve qu'il soit bien doté en mémoire, mais ça tu l'as bien compris maintenant ;-))
 
  • J’aime
Réactions: Maverick4160
Bicus : merci de ton update et désolé pour la faute de frappe :) et… je ne me permettrait pas de compter tes valves, mais dans le cas present plutôt le nombre de cœurs / ram nécessaires dans un »Mac » pour étancher ma soif de curiosité :) bonne journée et merci encore
 
  • Haha
Réactions: Bicus
ok, merci a vous deux :) (bicus et gibus67). Donc pour resumer MacBook Pro 24Go et le disque suivant les besoins. concernant le processeur, peut importe en fait ? J'ai cru comprendre que M3 ou M2 ferait l'affaire. (j'oublis donc les versions Pro et Max qui coutent un bras)
 
En fait, après lecture j’ai l’impression que les puces,M4 sont Axées sur l’IA. Par exemple automatisation retouche photo, etc.. mais la retouche photo étant un hobby je me demande si cela vaut vraiment le coup dans mon cas. Du coup j’hésite entre unM3 de base (vu les prix) et un M2 Pro … par exemple. Ou attendre et profiter des nouveaux MBP M4 pour acheter un M3 Pro ? Qu’en pensez vous ?