MacBook pro retina/ Problème rétro-éclairage

BrunoS

Membre enregistré
6 Mai 2024
7
0
43
Bonjour,

J'ai un problème de rétro-éclairage avec mon MacBook pro retina 15" début 2013, macos Catalina.

Il a planté une première fois en utilisation de photoshop (arrêt, écran noir). J'ai essayé de le relancer, et il a réussi à redémarrer après de nombreux essais.

Il a fonctionné, puis replanté, et surtout il a parfois redémarré sans le rétro-éclairage de l'écran (test lampe torche).


Depuis, le rétro-éclairage de l'écran ne fonctionne plus, mais peut se rallumer parfois si je sors l'ordi de la veille..

J'ai fait un reset du SMC et de la PRAM et tenté de brancher un écran externe en HDMI, pas d'image.

La batterie est nase, j'en ai commandé une neuve, et surtout j'utilise un chargeur 60w.

Est-ce que ça peut venir de là ? (pas assez de puissance pour le rétro-éclairage ?)

J'ai aussi commandé un chargeur 85w.
 
Hello, on dirait surtout que c'est ton Board Inverter qui commence à rendre l'âme. Normalement, si tu joues avec l'écran en le pliant, dépliant, ça peut revenir ou scintiller, si c'est le cas, c'est que mon Diagnostic est bon.
Les avis sont controversés, mais selon moi, c'est une pièce d'usure, car elle est dans la charnière, donc elle se plie et se déplie souvent, au bout d'un moment, c'est normal que ça pète.
 
Oui c'est ça, le rétro-éclairage revient parfois en jouant sur le capot, avec parfois un flash blanc.

Je ferais le changement de batterie et go chez réparateur si ça revient pas.
 
Tu peux changer la batterie autant de fois que tu veux, c'est bel et bien le Board Inverter qui est KO.
 
  • J’aime
Réactions: BrunoS
Ok, merci.
Ordi dépose chez le réparateur pour diagnostic et réparation, affaire à suivre !
Merci
 
Hello !
Vous avez vu juste, c'est bien la board inverter qui est morte.
Le réparateur a du mal à trouver la pièce et me propose de regarder de mon côté si j'en trouve, est-ce que vous pouvez le guider ?
C'est pour un MacBook retina début 2013 A1398.
Merci encore
 
Bonjour,
Suite à une panne de rétro éclairage au niveau de la carte inverter, je suis désespérément en recherche de la pièce pour remplacement.

Mon MacBook pro est le modèle A1298 début 2013.

J'ai fait le tour de tous les sites de pyeces détachées (esimport, mac way, ifixit ...).

Merci pour votre aide !
 
hello hello, pardon pour la réponse avec retard. En effet je ne vends pas cette pièce, car elle est liée à l'écran.
mais il n'est pas certain que cette pièce soit en cause, cela peut venir de la carte-mère
pour en avoir le coeur net, il faudrait brancher un nouvel ensemble écran A1398 (de la bonne année 2013), même endommagé
 
  • J’aime
Réactions: BrunoS
Merci beaucoup pour la réponse.
Ça veut dire que si ça vient bien de l'inverter, sur ce modèle il faut changer l'écran ?