Mail mail plante

DR DRE

Membre enregistré
17 Mai 2024
3
0
54

Bonjour, je suis André je travaille sur un macbook pro 2012 er j'ai depuis deux jours un gros soucis . mail plante dés que je l'ouvre avec ce message . HELP HELP


Capture d’écran 2024-05-17 à 13.46.31.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-17 à 13.46.31.png
    Capture d’écran 2024-05-17 à 13.46.31.png
    227,9 KB · Affichages: 11
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quitte Mail. Déplace les fichiers Envelope Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Envelope Index sont dans TON dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina, ou bien v8 sous Big Sur), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
 
Bonjour,

Quitte Mail. Déplace les fichiers Envelope Index sur ton Bureau (après avoir fait des sauvegardes).

Les fichiers Envelope Index sont dans TON dossier Bibliothèque. Tu maintiens la touche alt enfoncée, tu vas dans le Finder, menu Aller et tu sélectionnes Bibliothèque.
Tu vas dans le dossier Mail, V6 (si tu es sous Mojave, ou bien V7 si tu es sous Catalina, ou bien v8 sous Big Sur), maildata, et là tu déplaces tous les fichiers qui commencent par Envelope Index sur le Bureau.
Tu relances Mail.
bonsoir et merci jai effectué ce que vous m'avez conseillé il s'est ouvert et j'ai cliqué sur un message et replantage.... que faire?
 
Je ferais deux tests :
  • un premier test dans une nouvelle session (à créer) avec tes identifiants, pour vérifier qu'il n'y a pas de plantages;
  • un 2e test dans ta session habituelle en essayant d'ouvrir d'autres messages, pour voir si ça n'est pas ta bibliothèque de messages qui est corrompue.