Mobilier & solutions d’agencement pour vos équipements

Je fais les poussières tous les 10 jours avec ça...

swiffer-duster-clipart-1.jpg


...je ne cite pas la marque bien sûr. ;)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
  • J’aime
Réactions: kaos
bon voila je viens de le récupérer en plus j'ai négocié le prix a 20 euros sa vaut le cout
pour ce soir j'ai simplement démonter le premier tiroir
il reste plus qua faire un beau câble management et installé in petit ventilo entre les deux compartiment ouvert


IMG_1358.JPG
 
  • J’adore
Réactions: kaos
voila sa commence a prendre forme
il reste plus que le bandeau lumineux et le ventilateur

des que les nouveau Mac mini sortiront j'en prend un IMG_1363.JPG
 
  • J’adore
Réactions: kaos
Trop cool !
Il te manque plus qu'une petite bande de led qui puisse changer de couleur avec télécommande (on trouve ça sur Amazon à 15/20 euros à peine) et ça va claquer :)
Je la collerais sur la tranche proche du mur pour un plus bel effet.

Tu pourrais aussi envisager un module identique ou dans le meme style sous le bureau, proche du mur (pour pas gener les jambes) cela te ferais des rangements bien pratiques pour de nombreuses choses.

En tout cas c'est un très bon début et ton espace à l'air super agréable.

---------------------​
De mon coté, niveau NAS, j'ai du enlever la façade de mon Synology DS416 car elle vibre c'est une horreur, je suis super déçu de Synology niveau Qualité de fabrication, on es très très loin d'une fabrication "Hight End" comme disent les anglais, ils auraient au moins du faire les Racks en métal, ça aurait largement atténué le bruit.


@Locke J'ai exactement le meme plumo et c'est aussi tous les jours !
 
Sympa, mais en ce moment j'ai plutôt tendance à ne plus rien mettre dans les jambes ou ailleurs, c'est plus facile à nettoyer. Tout dans une grande bibliothèque, tout y est rangé.
 
Voici presque 1 an que j'ai mis en place mon meuble contenant mes NAS et divers équipements, je voulais donc faire un petit retour.
J'en suis tres content et je n'ai pas eu à faire de maintenance ou d'amélioration particulière.

Les points qui m'inquiétaient :
La poussière - elle est acceptable, je dois faire un clean de temps en temps avec un plumeau et je n'ai vidé le meuble que récemment pour vérifier (ainsi que les rack des NAS) , seul le ventilateur demande un coup de pinceau tous les 1 ou 2 mois, ça varie. Les filtres en façade font bien le Job.
Le bruit - inexistant la journée, à peine perceptible la nuit, le régulateur de vitesse du ventilateur est là pour ça de toute façon et je ne regrette pas l’achat de ventilateur de qualité.
Chaleur - Aucun soucis, le Switch et la Freebox sont en hauteur proche de l'extraction d'air, je suis à 18°C en moyenne.

Voilà, rien de bien exceptionnel mais c'est fonctionnel et discret et ça m'a presque rien couté.



1524484173-img-5748.jpg



1524484175-img-5749.jpg


Détail de montage page 1
 
Les filtres en façade font bien le Job.
C'est à dire ??
Les décollerais-tu de temps à autre pour voir la quantité de poussières qu'ils retiennent ?
Si tel est le cas, un support magnétique ne serait-il pas plus esthétique à la vue et pratique à l'usage ?

#JaimePasLeGaffer!!
 
C'est à dire ??
Les décollerais-tu de temps à autre pour voir la quantité de poussières qu'ils retiennent ?
Si tel est le cas, un support magnétique ne serait-il pas plus esthétique à la vue et pratique à l'usage ?

#JaimePasLeGaffer!!


Paye ton retard :D
Ta question m'a quand meme mis la puce à l'oreille.

Du coup apres 2 ans de mise en place j'ai décollé un filtre à la suite de ton post.
Je suis dans un appart extrêmement poussiéreux (bordure de chemin de fer à panam) c'est juste horrible.
cependant je suis surpris, l'accumulation de poussière et ridicule.
Quand je passe l'aspi, je passe l'ambout sur la porte, ça doit chopper une bonne partie j'imagine ?

Ton idée d'aimant est pas mauvaise, mais j'ai d'autres priorités et le gaffeur est parfaitement hermétique.
Pour plaquer les filtres, faudrait un cadre magnétique. Je suis sur que meme un bout de tissu genre rideaux ferait aussi bien le job.


1551990331-fullsizerender.jpg
 
Pour plaquer les filtres, faudrait un cadre magnétique

La version low-tech du cadre magnétique :

• Repérer la prochaine date pour les encombrants.
• Le jour J, se munir d'un cutter et arpenter les trottoirs à la recherche d'un frigo.
• Une fois devant l'objet, saisir le cutter et découper le joint de porte sur la longueur désirée.
• Ne conserver que l'aimant qui se trouve à l'intérieur du joint souple.
• De retour devant l'établi, toujours avec le cutter, découper des tronçons dans la bande d'aimant souple.
• Coller les baguettes obtenues sur le pourtour de la grille avec un double face mousse ou une colle Néo ou PU.
• La grille et son cadre magnétique sont maintenant prêt à l'emploi.

:D ;)