Mon iMac rame

Patrice P

Membre enregistré
1 Avril 2024
3
0
61
Revel
www.volta-electricite.info
Bonjour,
Mon iMac donne des signes de grandes faiblesses lorsque j'utilise des programmes gourmands en ressources (Fusion 360). Est-il possible de le faire évoluer par un professionnel afin de bénéficier des dernières technologies actuelles ou est-il préférable de le remplacer par un neuf.
il s'agit d'un iMac de 27 pouces et je trouve la qualité parfaite.
Ci joint une capture d'écran.
Cordialement.


Capture d’écran 2024-04-01 à 11.26.01.png
 
Ton iMac n'as que 8go de RAM et un disque dur.
@edenpulse à quoi vois-tu qu'il a un disque dur à plateaux ?
D'après MacTracker cet iMac Retina 5K 27 pouces de 2017 était équipé de série soit d'un Fusion Drive (SSD +HDD) soit uniquement d'un SSD Flash.

@Patrice P peux-tu poster une capture d'écran de l'Utilitaire de disque après y avoir sélectionné Tous les appareils via le menu Présentation ?


Passer à 16go de RAM et un SSD serait fortement bienvenu.
Pour la RAM, si l'idée est de garder cet iMac encore quelques années, alors je passerais directement à 32 Go (cet iMac en supporte jusqu'à 64 Go, soient 4 barrettes de 16 Go) :
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Salut ton iMac a surement 2 x 4 Go de RAM, donc deux slots de disponibles.

Tu peux ajouter deux barrettes de 16 Go et aura 40 Go de RAM.

Si ça t'intéresse, en ce moment le boitier Envoy Pro SX est promo à 99$ ! C'est un excellent boitier Thunderbolt 3, tu as juste à ajouter la barrette NVMe de ton choix. Perso j'ai deux de ces boitiers avec dans chacun un SSD NVMe Crucial P3 de 4 To. Je l'utilise comme SSD de boot en externe (je n'utilise pas le Fusion Drive interne de mon iMac 2019).

Leur mémoire est top aussi, je suis client chez eux depuis 25 ans, plus de 200 barrettes commandées, une seule qui m'a lâché (une 4 Go dans un iMac 2008).
 
Dernière édition:
Un Ssd va de toute façon améliorer l’utilisation globale, a voir… Sinon n’importe quel Ssd nvme un peu récent sera sûrement plus rapide que celui que tu as déjà.