Photo N’afficher que les photos

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonjour à tous ;)


Dans l’appli Photos, est-il possible de n’afficher que les photos ?

(Pas les captures, les dessins, les cartes, tableaux, graphique…)

Merci
 
Comment l'application ferait une différence entre une capture d'écran, des dessins, graphiques, et des "photos"?
Tout ces éléments peuvent être des photos également... (prendre une photo d'un tableau ou un graph, ça se fait...)

Du coup, non.
 
Bonjour,
Normalement tu peux taper le nom de chaque appareil photo (marque modèle, un seul appareil à la fois, les appareils trouvés apparaissent à mesure de la frappe, avec une icône d’appareil photo) dans la recherche pour afficher les photos réalisées avec cet appareil. Avantage : les captures d’écran iPhone ou iPad n’y sont pas considérées comme des photos d’iPhone ou d’iPad, inconvénient : un seul appareil à la fois.

IMG_3953.jpeg
 
Dernière édition:
Le plus simple serait peut-être de ne pas les ranger dans la photothèque?
 
Le plus simple serait peut-être de ne pas les ranger dans la photothèque?
Par défaut c’est pourtant là que vont les captures d’écran ; je ne vois pas l’intérêt de ne pas les y laisser (donc de les exporter ailleurs?) si on veut les retrouver facilement par la suite !?

Photos est une bonne application avec possibilités de recherche très pratiques de type filtre, mais la limitation actuelle est que chaque critère de filtrage (appareil, plage de date, personne, lieu, texte…) n’est utilisable qu’une fois (donc c’est une sorte d’opérateur logique AND un peu limité) : le jour où on pourra combiner librement ces critères avec les opérateurs logiques OR et NOT, ça sera (presque) parfait.
 
C'est vrai mais c'est une question d'usage et j'ai répondu suivant ce que j'en fais, c'est à dire juste un exemple pour illustrer un propos et j'efface après. D'autres ont visiblement des finalités aux quelles n'avais pas pensé...
 
Oui, parfois on veut aussi garder des images issues d’internet ou d’applications (d’où possibilité dans recherche de Photos, d’entrées de Safari, ou de Chrome, mais aussi toute autre application créant des images - j’aime bien garder des versions légendées par PeakFinder de certains panoramas de montagne par exemple)

IMG_3954.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur: