Utilitaires Nombre de pas délirant avec l’appli « forme »

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
339
159
53
Bonjour,

L’appli « forme » me donne tjs un nombre pas excessif, et pas qu’un peu.
Je suis hospitalisé et le tour du service est 142 pas ( pour ma taille ), j’ai fais 6 tours depuis ce matin + quelques pas par ailleurs et ma montre me donne un total de 3680 pas effectués !!
Cet écart est quotidien, avez vous le même soucis? Savez vous comment rétablir une mesure correcte ?
 
Bonjour,
A part tenter d'étalonner de nouveau l'Apple Watch, sur un exercice de marche libre de 20 minutes comme indiqué ici, je ne vois pas trop...
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Bonjour.

Il faudrait que pour une journée tu ne portes ta montre que pour faire ta petite promenade.
Tu verrais alors si cela correspond bien.
Peut-être la montre interprète d’autres mouvements comme des pas.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
@gerrap
J’ai bien vu cette solution mais Pour le moment 20 mn est trop me demander :);)
J’y penserai dès que possible

@Powerdom
Oui je pense comme toi
Demain je ne prendrai que le telephone
 
Demain je ne prendrai que le telephone
Sinon tu peux confronter les données de la Watch avec celles de l’iPhone si dans ce dernier tu as bien activé l’option adéquate dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Mouvements et forme > Suivi forme et Santé, et du coup tu retrouves ces données en fouillant dans l’application Santé > Nombre de pas > Afficher toutes les données et en regardant jour par jour, 10 min par 10 min, tu pourras confronter les mesures réalisées par chaque dispositif.
 

Fichiers joints

  • IMG_4340.jpeg
    IMG_4340.jpeg
    45 KB · Affichages: 1
  • IMG_4338.jpeg
    IMG_4338.jpeg
    67,9 KB · Affichages: 1
  • IMG_4337.png
    IMG_4337.png
    117,7 KB · Affichages: 1
  • J’aime
Réactions: Garns29 et Powerdom
En affichant les données je m’aperçois que la Watch interprète chaque mouvement comme un pas
Le problème vient bien de là
Je vais tenter avec mon tel uniquement
Merci pour vos retours
 
Le téléphone avec « santé » est plus dans les clous
232 pas comptés pour 185 effectifs
C’est pas super top qd même
 
A priori le nombre de pas augmente pas mal chez certains Apple Users : ceux qui trépignent sur place en attendant la sortie des nouveaux iPads ! :p
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Dans les deux cas, cela fait appel à l’accéléromètre, et l’iPhone porté dans une poche de poitrine ou de pantalon est logiquement plus fiable que la montre portée au poignet qui fait beaucoup plus de mouvements. Le plus fiable c’est finalement le podomètre classique que l’on porte à la ceinture…
 
  • J’aime
Réactions: Garns29