Nouveau NAS et réseau 10GbE

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

Je possède un DS920+ et je souhaite passer sur un modèle plus récent qui supporterait les connexions en 10Gb pour mon Mac Studio.
Mon travail principal et la retouche d'images (fichiers de plusieurs Gb), de la mise en pages, et du coup parfois de gros traitements batch pour redimensionnement et conversion de profils couleurs. Je travaille en direct sur le NAS.

NAS

Il y a celui-ci: DiskStation DS1621xs+ 6-bay

Je dirai que vu le prix cela doit être un bon produit, et qui sera valable pendant plusieurs années...
Premiers problèmes et premières questions: jusque où poussez les SSD et la RAM?

Concernant les disques je pensais prendre des Red Pro WD Red Pro WD8003FFBX 8TB 7200 RPM comme ceux que j'ai actuellement:

Selon mon utilisation serait-il pertinent de passer en SSD? Le problème c'est la capacité totale du serveur!

Pour en profiter au maximum je dois donc changer les éléments de mon réseau, switch et cables. Le problème c'est que cela devient très spécifique et un peu abstrait pour moi.

Concernant le switch j'ai trouvé celui-ci: Qnap Switch 10GbE QSW-1208-8C 12 Port
Commutateur 10 Gigabit/Multi-Gigabit Ethernet Non géré.

Ensuite cela devient plus abstrait pour moi... Est-ce que je dois rester en cables Cat6a ou faut-il passer sur du 8?

Je vais passer en fibre chez Salt. (Suisse) pour augmenter également mes connexions pour mes backups externes et mes accès à distance en VPN, la box est compatible 10GbE et wifi 6!

Que pensez-vous des appareils et de la configuration que j'imagine et je lirai avec attention vos remarques et propositions

Merci, Yves