Où acheter à Liège ?

Laurent_Vray

Membre enregistré
14 Avril 2004
6
0
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un mac pour faire de la photo et de la musique. J'ai essayé de trouver un magasin à Liège, mais je me demande comment faire pour être sûr qu'il y aura un service après-vente en cas de problème, où même si je ne comprends pas quelque chose.

On dirait presque que le mac est absent à Liège, en tout cas à la Fnac par exemple.

Où aller ? Merci de vos conseils !

Laurent
 
Laurent_Vray a dit:
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un mac pour faire de la photo et de la musique. J'ai essayer de trouver un magasin à Liège, mais je me demande comment faire pour être sûr qu'il y aura un service après-vente en cas de problème, où même si je ne comprends pas quelque chose.

On dirait presque que le mac est absent à Liège, en tout cas à la Fnac par exemple.

Où aller ? Merci de vos conseils !

Laurent

As-tu déjà vu le Cami Store sur la Place St-Lambert???
laugh.gif
up.gif
 
Oui bien sûr j'ai déjà vu, mais les gens là-bas sont-ils sympas et compétents ?

Si j'ai des problèmes de connexion entre un clavier midi et un mac, par exemple, ou encore si la qualité d'impression de photos couleurs ne correspond pas à ce que j'ai à l'écran, est-ce possible de passer une après-midi dans leur magasin pour qu'ils m'expliquent comment je dois faire ?

Merci de vos réponses !
 
Laurent_Vray a dit:
Oui bien sûr j'ai déjà vu, mais les gens là-bas sont-ils sympas et compétents ?

Si j'ai des problèmes de connexion entre un clavier midi et un mac, par exemple, ou encore si la qualité d'impression de photos couleurs ne correspond pas à ce que j'ai à l'écran, est-ce possible de passer une après-midi dans leur magasin pour qu'ils m'expliquent comment je dois faire ?

Merci de vos réponses !

euh, là, je réponds en commerçant, si tu y passes une après-midi pour qu'on t'explique les trucs, ça va énerver le vendeur.
wink.gif
laugh.gif
 
Mais justement, dans le prix de vente, il y a la marge bénéficaire, et le service après-vente...

Est-ce que la convivialité du mac ne devrait pas aussi se retrouver chez le vendeur après la vente ?
 
C'est pas les 3 % de marge qui vont rendre le vendeur patient et aimable, sa passion peut-être, à la rigueur.

Et un type qui passe la journée dans un magasin pour demander des explications concernant des sorties couleurs un peu trop pâles, ça serait plutôt normal de le faire sortir en douceur...
crazy.gif
laugh.gif


Il veut pas une formation d'infographiste en plus du tapis de souris offert aussi nan ?

Bien sûr qu'ils te renseigneront, mais de là à dire qu'ils le feront plus qu'ailleurs, j'en doute, c'est pas le ptit épicier arabe qui reste ouvert 24/24 h non plus hein...
wink.gif


Apple c'est pas la soeur Emanuelle de l'informatique, ses revendeurs encore moins.
rateau.gif
 
Ah oui je vois. Alors je me demande si je ne vais pas acheter sur l'Apple Store et me dépanner via les sites des fabricants.

Où encore les forums comme celui-ci.

Merci de vos réponses.

Laurent
 
Le mieux pour les questions ça reste les forums, c'est sûr, celui de macg est très bien, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
Ensuite pour l'achat de la machine, c'est à toi de voir, le revendeur proche de chez toi ça me semble quand même mieux que l'apple store, tu y ramène ta machine en cas de problème et eux se charge de l'envoyer à apple si besoin est c'est l'avantage.
 
Laurent, j'ai acheté mon iBook chez Cami place St-Lambert vendredi dernier. J'ai pu prendre tout le temps que je voulais pour tester des applications sur différents modèles de Mac exposés, et poser deux ou trois questions. Le personnel y est très sympa. J'avais aussi acheté une barrette supplémentaire de 512 Mo RAM mais elle s'est avérée non compatible. aucun problème ils me l'ont reprise et m'appelleront sur mon téléphone portable dès que la nouvelle sera rentrée en stock (la semaine prochaine).

Mais il est vrai qu'un magasin n'est pas une salle de classe. tu ne peux pas monopoliser le personnel par des questions incessantes car tu n'es pas le seul client à servir! Si tu veux commencer par t'informer, ou régler des petits problèmes de configuration après ton achat, fais-le d'abord en visitant des sites comme celui-ci où plein de gens se feront un plaisir de te répondre.
zen.gif
 
Comme les autres, je vais te conseiller Cami Liège.
J'ai acheté mon premier Mac à Luxembourg car c'était plus proche.
Pour mon Alu15' j'ai été chez Cami à Liège car ils sont sympas et compétents (ce qui est malheureusement rare.)
Ma mère qui a été me chercher une iSight pour Noël a été reçue de façon fort agréable quand elle a demandé: "Une caméra en forme de tuyau qu'on met sur l'écran du mac."
laugh.gif

Ils ont pris le temps de discuter avec elle, un samedi avant les fêtes.

Bref, vu qu'en plus tu habites Liège, n'hésite pas.
up.gif
 
pas mieux !
laugh.gif


personnel compétent, patient et sympathique , un accueil de qualité, même pour simplement prendre des renseignements , ce qui n'est pas le cas partout !


De plus, il y a des journées "portes ouvertes" ces 22, 23 avril, une bonne occasion pour s'en rendre compte par soi-même

zen.gif
 
<font color="teal">C toujours au Cami Store de Liège que je fais mes achats pour mon Macounet... Comme les autres l'ont dit, ils sont sympas.

Le seul reproche: la lenteur quand on y commande un truc: on sait jamais réellement quand ça va arriver: j'ai attendu 2-3 mois pour ma suite de programmes Adobe et presque 1 mois pour mon iSight ("ça arrive la semaine prochaine, sisi!
laugh.gif
) </font>
rateau.gif
wink.gif