portage non pas sous X mais sur dos

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
J'aurais également pu poser cette question dans le forum video, ou éventuellement (il y a bien qqn qui m'aurait répondu) au bar.
Est-ce que qqn a essayé ou utilise un des sacs à dos lowepro suivant :
— Super Trekker AW
— Pro Trekker AW
— DryZone
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> J'aurais également pu poser cette question dans le forum video, ou éventuellement (il y a bien qqn qui m'aurait répondu) au bar.
Est-ce que qqn a essayé ou utilise un des sacs à dos lowepro suivant :
<hr /></blockquote>

pourquoi tu poses des questions sur des sacs que je n'ai pas (alors qu'en LowePro, j'en ai eu pas mal…)

RV a dit:
— Super Trekker AW

t'as un 600mm Leica à mettre dedans ?

sprtraw.gif
crazy.gif


RV a dit:
— Pro Trekker AW

PROTRKLD.jpg


pareil mais en plus petit

RV a dit:

t'as vu le prix ?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


dryzone200v2.gif


pour être franc avec toi, faut que tu m'expliques pourquoi tu veux un Pro Trekker ou un Super trekker si t'as pas d'optiques au-dessus de 400mm. Le dryZone est bien mais euh… tu vas en mer ou près de lacs souvent ?
crazy.gif
parce que sinon pareil : c'est gâcher.

mais bon, je suis du genre à préferer avoir plusieurs sacs (4 lowepro et une sacoche) et en pas sortir avec plus de deux boitiers (et donc 3/4 obj)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

t'as vu le prix ?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


<hr /></blockquote>

Je ne connais pas le prix, c’est cher ? ( tu parles bien du DryZone ?)

Bon je m’explique

J’ai plusieurs sacs lowepro, notamment le systeme street and field avec pour base le reporter 300 et plusieurs pouch dont le truc pour film que je trouve super.

Mais voilà en plus de mon matos photo, je compte acheter sûrement demain un camescope DV, le canon XM2 (qui n’est pas à proprement parler un modèle de poche). Et une fois de plus mon sac va être trop petit. Et rajouter un ou 2 pouch, ça va commencer à être ridicule.
Alors je peux prendre un reporter 500 comme base, mais cela risque de faire double emploi et de plus je trouve que le 300 pour ce type de sac est la bonne taille.
C’est pourquoi je me tourne vers un autre type de portage (lourd et confortable) qui me permettrait d’emmener, le jour où je le désire (à la montagne, en mer, etc ; ) la totalité de mon matériel, qui aujpourd’hui se compose de : R8 + 50mm + 180mm f2,8 / Hasselblad Xpan + 45 mm + le futur XM2 + mon pied avec une rotule déjà conséquente (manfrotto 410) + pelloches. De plus ce type de sac offre une très bonne protection du matos ce qui n’est peut-être pas tout à fait le cas des reporter street and field
Pour l’instant, c’est sûr les sacs que j’ai mentionnés sont un peu trop grands, mais vu leur coût (j’ai une idée de celui des 2 trekkers : environ 1,5 fois celui d’un sac de montagne) je n’ai pas envie d’en changer à chaque fois que j’achète un nouvel élèment. Je préfère voir large, peut-être ai-je tord ?

Quant au DryZone, je le connais en fait très peu, j’ai penser à lui car lors du départ des monocoques nous étions en mer sur un vieux gréement et comme , il y avait de la mer (c’est rien de le dire) j’ai eu un peu peur pour mon matos. Mais comme lors de cette charmante promenade, nous avons évoqué de faire, à bord de ce langoustier camaretois, une sortie d’environ 5 jours en aout, je m’étais dit qu’il serait peut-être utile de faire l’acquisition d’une valise genre étanche (mais je crois que c’est hors de prix, mais peut-être cela se loue-t-il). Lorsque sur le site j’ai vu le DryZone, je me suis dit que c’était peut-être une alternative intéressante bien que j’ai un peu peur que le confort de portage soit moins bon.

Voilà c’est à peu près tout. En ce qui concerne la longueur du télé, il me semble qu’au lieu de mettre un grand télé qui prend toute la hauteur, tu peux cloisonner et superposer, non ?


 
Remarque que le DryZone est nettement + petit (43cm intde hauteur contre 52cm pour le Pro Trekker)
Sur le site, ils n'indique pas les litrages c'est quand même le my le + pratique pour comparer des sacs.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Je ne connais pas le prix, c’est cher ? ( tu parles bien du DryZone ?)

Bon je m’explique

J’ai plusieurs sacs lowepro, notamment le systeme street and field avec pour base le reporter 300 et plusieurs pouch dont le truc pour film que je trouve super.

Mais voilà en plus de mon matos photo, je compte acheter sûrement demain un camescope DV, le canon XM2 (qui n’est pas à proprement parler un modèle de poche). Et une fois de plus mon sac va être trop petit. Et rajouter un ou 2 pouch, ça va commencer à être ridicule.
Alors je peux prendre un reporter 500 comme base, mais cela risque de faire double emploi et de plus je trouve que le 300 pour ce type de sac est la bonne taille.
<hr /></blockquote>

oui et encore, je t'excuse parce que tu es leïcaïste, je trouve que le 200 est la taille maxi perso !
laugh.gif

je préfère même la musette Domke dans ce genre de sacs !
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> C’est pourquoi je me tourne vers un autre type de portage (lourd et confortable) qui me permettrait d’emmener, le jour où je le désire (à la montagne, en mer, etc ; ) la totalité de mon matériel, qui aujpourd’hui se compose de : R8 + 50mm + 180mm f2,8 / Hasselblad Xpan + 45 mm + le futur XM2 + mon pied avec une rotule déjà conséquente (manfrotto 410) + pelloches. De plus ce type de sac offre une très bonne protection du matos ce qui n’est peut-être pas tout à fait le cas des reporter street and field
Pour l’instant, c’est sûr les sacs que j’ai mentionnés sont un peu trop grands, mais vu leur coût (j’ai une idée de celui des 2 trekkers : environ 1,5 fois celui d’un sac de montagne) je n’ai pas envie d’en changer à chaque fois que j’achète un nouvel élèment. Je préfère voir large, peut-être ai-je tord ?
<hr /></blockquote>

le mieux pour tout ce matos est encore d'essayer, perso, j'ai un rover parce que je savais que je voulais un sac à dos qui porte deux reflex, un 80-200 2,8 maxi et 3 objs… au-dessus, j'ai fait trop de randos pour savoir que c'est particuliérement nocif pour les articulations. (je suis petit)
et je peux même mettre un powerbook G3 avec son attirail complet.
wink.gif


tu devrais essayer le Nature trekker AW (même si la taille de la XM2 est quand même assez impressionante voire le Photo Trekker AW.

RV a dit:
Quant au DryZone, je le connais en fait très peu, j’ai penser à lui car lors du départ des monocoques nous étions en mer sur un vieux gréement et comme , il y avait de la mer (c’est rien de le dire) j’ai eu un peu peur pour mon matos. Mais comme lors de cette charmante promenade, nous avons évoqué de faire, à bord de ce langoustier camaretois, une sortie d’environ 5 jours en aout, je m’étais dit qu’il serait peut-être utile de faire l’acquisition d’une valise genre étanche (mais je crois que c’est hors de prix, mais peut-être cela se loue-t-il). Lorsque sur le site j’ai vu le DryZone, je me suis dit que c’était peut-être une alternative intéressante bien que j’ai un peu peur que le confort de portage soit moins bon.

je crois me souvenir que le prix du sac est au-dessus de 1000€…
pas le prix exact en tête mais il est sur le catalogue Shop-Photo.
smile.gif


RV a dit:
Voilà c’est à peu près tout. En ce qui concerne la longueur du télé, il me semble qu’au lieu de mettre un grand télé qui prend toute la hauteur, tu peux cloisonner et superposer, non ?

oui mais pour avoir tester le Photo Trekker d'un ami (avec un Nikkor 400/2,8 AFS à l'intérieur) je peux te dire, que c'est déja énoooOOoorme.
wink.gif
 
J'ai le Nature Trekker AW.
Bien pratique pour le ski, la rando mais pas encore essayé en mer (car en Suisse).
Je mets à l'intérieur un D1H monté sur un 300 f2.8 dans la colonne centrale, sur les côtes je peux mettre un flash, 2 objectifs (80-200, 17-35 )et les accus.
Le tout il faut bien le dire bien serré.
Pour le prix je crois, mais je l'ai pris avec un rabais de monr evendeur aux env. de EUR 300.-.

Voilà si ça peut t'aider.

zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

oui et encore, je t'excuse parce que tu es leïcaïste, je trouve que le 200 est la taille maxi perso !
je préfère même la musette Domke dans ce genre de sacs !
<hr /></blockquote>
La Domke est en effet plus chouette, mais peut-être un peu moins fonctionnel, les housses anti poussières et AW des reporter sont quand même un plus apréciable. Mais je me demande si lorsque j'ai acheté mon 300, le 200 en était pourvu?, maintenant oui, même le 100.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

le mieux pour tout ce matos est encore d'essaye
<hr /></blockquote>
Tout à fait d'accord avec toi le problème c'est que sur Lille je n'ai jamais trouvé un magasin qui avait un grand choix en lowepro, surtout dans ces modèles.
En connais-tu un sur Paris, je vais y faire un saut (un gd d'une journée), pour aller voir l'expo de Barthes
smile.gif

Aujourd'hui j'y suis bien allé, mais juste en coup de vent pour aller chercher mon XM2.
Je suis content de l'avoir, ça fait au moins 3 fois que le poste
smile.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

perso, j'ai un rover parce que je savais que je voulais un sac à dos qui porte deux reflex, un 80-200 2,8 maxi et 3 objs… au-dessus, j'ai fait trop de randos pour savoir que c'est particuliérement nocif pour les articulations. (je suis petit)
<hr /></blockquote>
Il est pas mal le Rover, mais est-ce que tu peux ranger du matos dans la partie supérieure, ou seulement ds la partie inférieure. La sup servant pour le coupe-vent, le casse-croute, etc ?
Je pense qu'il ont supprimé en Rover, celui qui s'adaptait au harnais et à la ceinture large, je ne k'ai pas retrouvé sur le site.
Je ne suis pas très gd non plus, 1m75, mais je pense que les gros trekker ont un confort de portage supérieur au Rover, ce qui modifie qd même considérablement la donne.
Mais c'est vrai que ça fait mal, notamment au dos. Je me souviens encore de la rando en itinérant d'une semaine que j'ai faite avec mon petit garçon de 2ans et demi sur le dos
laugh.gif




alèm a dit:
tu devrais essayer le Nature trekker AW (même si la taille de la XM2 est quand même assez impressionante voire le Photo Trekker AW.
Le photo trekker a, me semble-t-il, quasiment la même capacité, que le DryZone. En effet, peut-être cela suffit-il.
J'ai essayé (puisque maintenant j'ai le XM2 (et de 4)), tout rentre dans le reporter 300. Mais c'est plus que serré, c'est valable pour le transport (c'est à dire bagage), mais pas pour utilisation, car tu es quasi obligé de sortir un élément pour accéder à un autre.
Toutefois, surtout vu les prix de ces gros sacs, je me demande si dans un premier temps, je ne vais pas investir plutôt dans un sac dédié au scope, (car il faut transporter aussi batteries, chargeur, etc.). Car j'ai, maintenant un ptit trou ds mon budget (au départ, j'étais plutôt parti sur le Mvx 2i). Et je ne risque pas d'avoir besoin d'un gros sac avant cet été.


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
je crois me souvenir que le prix du sac est au-dessus de 1000€…
<hr /></blockquote>
gloups!
effectivement cela méritait 3
ooo.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
pas le prix exact en tête mais il est sur le catalogue Shop-Photo.
<hr /></blockquote>
C'est quoi le catalogue shop-photo?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> J'ai le Nature Trekker AW.
Bien pratique pour le ski, la rando mais pas encore essayé en mer (car en Suisse).
Je mets à l'intérieur un D1H monté sur un 300 f2.8 dans la colonne centrale, sur les côtes je peux mettre un flash, 2 objectifs (80-200, 17-35 )et les accus.
Le tout il faut bien le dire bien serré.
Pour le prix je crois, mais je l'ai pris avec un rabais de monr evendeur aux env. de EUR 300.-.

Voilà si ça peut t'aider.

zen.gif
<hr /></blockquote>

Oui ça m'aide, merci
Je pense que pour mon équipement actuel, ça doit faire en volume un peu lamême chose que toi, ce sera donc aussi serré, et donc pas évolutif.
Quant au prix, c'est ce à quoi je m'attendais à peu près, je pensais à environ 450€ pour le pro trekker
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
C'est quoi le catalogue shop-photo?
confused.gif
<hr /></blockquote>

J'ai trouvé,
Je ne connaossais pas car les magasins dans le nord sont loin de chez moi, le plus proche est à Calais et j'y vais très rarement.
laugh.gif
j'ai vu qu'il y en avait un à Amiens
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

t'as vu le prix ?

dryzone200v2.gif


<hr /></blockquote>

j'ai relevé dans le dernier numéro de Photo&amp;Video numérique tout frais de ce matin un prix de 450€ pour le dryZone. C'est cher, mais les 1000 me parassaient excessif.
 
Après avoir passé un petit WE avec une partie de mon matériel bien coincé dans mon Reporter 300 .
J'ai décidé d'acquérir dans un premier temps un sac dédié au camescope.
Ayant jeté mon dévolu sur 2 sacs :


Le Commercial DV AW

et

Le Compact DV

(J'aurai préféré vous mettre directement les photos, mais comme je n'ai plus de iDisk, je ne sais pas comment faire)
Je suis allé chez un de mes revendeurs de Lille afin de pouvoir les voir . Ils ne les possédait que dans leur version photo (différences de cloisonnement).

Choix difficile car LowePro présente sur le Compact la caméra XM1 qui est de la même taille que la mienne et dans une revue de Video numerique c'était le Commercial qui était conseillé pour cette caméra.

Effectivement ma caméra mesure 33cm et le Compact ne fait que 31 intérieur. Il faut donc faire comme sur l'image : relever le viseur. Ce qui semble déconseillé, puisque le mode d'emploi du XM2 stipule que le viseur doit être mis en position basse (sauf raison d'utilisation évidemment).
Mon revendeur m'a également déconseillé de relevé le viseur pour le stockage et le transport.
j'ai donc commandé le Commercial . Mais qu'est-ce qu'il est grand, j'ai l'impression que je pourrai y mettre tout mon matériel
confused.gif


Je tourne en rond. Je cherchais un sac dédié à ma caméra et je me retrouve avec un sac sûrement capable d'emporter tout mon matos, mais dans des conditions de portage pas top (bandoulière)
frown.gif