Postez vos plus beaux panoramas

Statut
Ce sujet est fermé.
Macounette a dit:
J'adore ce genre de "collage-panorama". :up: :love:
Mais, les pros, vous expliquez comment faire ? Y'a-t-il une tactique particulière ? :)

:eek: je sais je suis pas pro du tout du tout mais je peux parler de ma "technique" à moi (qui me fait bien tourner la tête :siffle: ) enfin du bidouillage, je prends une succession de photo sans avoir de mode rafale ou aucune autre gadget sur mon appareil : :eek: je me plante bien solidement au sol (surtout rester bien stable), j'essaie de bien conserver l'axe de rotation (sans chaise qui tourne :siffle: ni trépied, ni rail rien :D) je fais en sorte qu'un bout de la précédente photo soit présent sur la suivante, je tourne petit à petit, et je finis les jambes emmêlées, voir le casfque dans le sable :D mais j'ai ma série de photos, ensuite montage sur photoshop en gardant exprès les différences de tonalités ;)

Vala pour ma technique qu'on ne peut pas appeler technique :rose:

Et puis une dernière qui se cachait ...
 
Lorna a dit:
[excusez-moi ça n'a rien à voir]
C'est bien ce film ou à la dernière scène il y à un "jeu de zoom" dans ce qui se trouve être une photo accrochée au mur ?
Avec une histoire de reflet :hein:
non ? :nailbiting: [/excusez-moi ça n'avait rien à voir mais c'est interessant quand même :D]

Oui c'est celui-là. :up:
 
Lorna a dit:
:eek: je sais je suis pas pro du tout du tout mais je peux parler de ma "technique" à moi (qui me fait bien tourner la tête :siffle: ) enfin du bidouillage, je prends une succession de photo sans avoir de mode rafale ou aucune autre gadget sur mon appareil : :eek: je me plante bien solidement au sol (surtout rester bien stable), j'essaie de bien conserver l'axe de rotation (sans chaise qui tourne :siffle: ni trépied, ni rail rien :D) je fais en sorte qu'un bout de la précédente photo soit présent sur la suivante, je tourne petit à petit, et je finis les jambes emmêlées, voir le casfque dans le sable :D mais j'ai ma série de photos, ensuite montage sur photoshop en gardant exprès les différences de tonalités ;)

Vala pour ma technique qu'on ne peut pas appeler technique :rose:
Ben, si, c'en est une :up: c'est surtout le post-processing qui m'intéressait... ;)
en fait c'est comme ça que je fais aussi :siffle: sauf qu'après, un zouli logiciel me les met toutes ensemble :D
je vais essayer comme tu dis :up: merci :love:
 
alan.a a dit:
Moi aussi ;)

J'étais pieds nus, avec la bière fraîche du soir après une bonne journée de grimpe, sur la terrasse de la maison.

Il y a un peu de boulot sous Photoshop quand même.

Et puis le noir sauve le truc :D

Haaaa... la Meije ! Belle image. Il y en a de belles (de la Meije) aussi à faire depuis le Plateau d'Emparis, "juste un peu plus haut" que les clots :) :D

(Le bord noir, je ne suis pas fan, ça fait un peu vieillot). :nailbiting:
 
celle ci s'appelle les triplettes.

encore merci à photosnitch...

triplettes.jpg


derrière, c'est la maison de mes grands-parents, anciens bureaux attenants à l'usine de fabrication des cycles Lucer© et Alcyon©, dans les années 50-60. et ils mettent en vente ces jours ci :(
 
  • J’aime
Réactions: pim
qui se coltine de faire un résumé de la page 1 quand on passe en page 2 ? :D

au fait, panorama, panoramique, qtvr, c'est pareil, non ? :rose: :siffle:
 
loudjena a dit:
Haaaa... la Meije ! Belle image. Il y en a de belles (de la Meije) aussi à faire depuis le Plateau d'Emparis, "juste un peu plus haut" que les clots :) :D

(Le bord noir, je ne suis pas fan, ça fait un peu vieillot). :nailbiting:

Tu as du passer devant la maison , celle qui est le plus en aval des Clôts, à droite de l'arrivée d'eau courante .

Le bord noir était pour faire "poster", j'ai offert la photo à mon compagnon de cordée, c'est sa maison

Le plateau d'Emparis, on y est monté direct par l'ascension de la cascade de la Pisse , une jolie voie à ambiance et bien fraiche :D

Ce fil commence très fort !! :up:
 
  • J’aime
Réactions: loudjena
Un petit peu plus de contenu sur la partie basse, ça serait pas mal. (cadonnerait une plus grande impression de profondeur)

Je conseille aux panoramistes de prendre des séries de photos à la verticale.
Vous aurez au final une image avec plus de détails (plus grand nombre de pixels dans la hauteur) et avec un angle de vue plus large.
 
  • J’aime
Réactions: naas
pim a dit:
Je vous propose une variation des fils déjà existants "Postez vos plus belles photos" et "Avec ton appareil" : les panoramas !

Pour ne pas perturber l'affichage du forum, je recommande un hébergement des panoramas sur Image Shack et l'utilisation du Thumbails pour faire un lien vers l'image.

Je commence, avec un panorama du port de Colioure :

Peut tu un peu m'expliquer comment fonctionne le site , tout est en anglais. Merci :siffle:
 
Macounette a dit:
Ben, si, c'en est une :up: c'est surtout le post-processing qui m'intéressait... ;)
en fait c'est comme ça que je fais aussi :siffle: sauf qu'après, un zouli logiciel me les met toutes ensemble :D
je vais essayer comme tu dis :up: merci :love:

Des âmes charitables :)siffle: ) m'ont proposé aussi des Zolis logiciels, pour le moment je garde le côté brut.

Merci alan du conseil (photo verticales) :zen:
 
albaracinpano3kd.jpg
[/URL][/IMG]
 
  • J’aime
Réactions: Sloughi
niala2001 a dit:
Peut tu un peu m'expliquer comment fonctionne le site , tout est en anglais. Merci :siffle:

Sur la page d'accueil, tu cliques tout d'abord sur "Choisir un fichier", une boîte de dialogue s'ouvre pour t'inviter à choisir un fichier image (de moins de 1 Mo de taille).

Cette étape effectuée, tu cliques sur "host it!" (qui signifie "Mets le dans la hotte", sans doute celle du Père Noël :D ), et sur la nouvelle page qui s'affiche, tu sélectionne le texte dans la première boîte "Hotlink for forum" (qui signifie "Lien cliquable pour un forum"), tu copie ce texte, et tu le colles en entier dans le corps de ton message sur MacGénération.

Une solution encore plus élégante consiste à utiliser l'outil Galerie du forum MacGénération (5ème lien sur la barre du haut), car quand tu rajoutes des images dans ta galerie, tu as toujours en bas de l'image à la fin une ligne intitulée "UBBCode". Copier le texte de ce champ et le coller dans ton message te permettra aussi d'afficher ton image.

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.