Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Je vais me mettre au MAC suite à la panne écran du macbook pro de ma fille que je tente de réparer.
Je franchi le pas car plutot que de faire réparer pour plus de 600 euros, on a pu acheter un macbook air M1 car ma fille en étude de médecine ne peut pas attendre longtemps la réparation et puis mettre 600 euros dans un macbook pro de 2018 ou 2019 n'avait pas grand intérêt donc, je tente de le réparer et par la même occasion d'aller sur Mac après des dizaines d'années sur windows.
voili voilou :)
Donc avant d'apprendre MacOS, je me lance dans la réparation matérielle.
 
Bonjour ancienne membre de Macgen

Ayant de nouveau plusieurs Mac ainsi que des produits Apple, je me suis ré inscrite.

Merci pour l'accueil.

Steffe

Bien à vous
 
salut mon nom est Claude je suis un amateur des produits Apple depuis dix ans au moins, j'ai eu les premiers Macbook blanc core duo jusqu'à un MacBook Air M1 13.5 pouce que j'aime bien sous Ventura et aussi j'ai un nouveau iPhone 15

merci
 
Bonjour,
Je suis fervent utilisateur de MacBook Air et Iphone sans être un geek et j'aime utiliser des programmes de créations comme Numbers, Page et aussi Eazydraw mais, de temps en temps, je bloque sur un problème. J'ai découvert votre forum et j'espère qu'il va m'aider à progresser dans l'utilisation si vaste de ces utilitaires.
Enchanté de faire partie de votre communauté.
Bernush
 
Bonjour,

Une nouvelle inscription pour un très très ancien membre qui avait déserté le site... Pour de mauvaises raisons. À L'Époque les sites Mac étaient hébergés sur des Serveurs Mac (Xserve).
Quand MacG a fait savoir que le site serait dorénavant hébergé sur un PC, je suis parti.
Je suis ravi de voir le site si vivant après tant d'années !
 
Bonsoir tout le monde,
Moi c'est Jean Lenouvo :happy:, je suis magasinier pour une entreprise du BTP localisée dans le sud de la France.
Je suis né en 1970 oui une vieille branche qui vient de faire l’acquisition d'un iMac 27 pouces de 2020.
Une bonne affaire s'est présentée, la personne le cédait à un prix très attractif le genre d'occasion qui ne se présent qu'une fois et qu'il ne faut surtout pas rater.
Donc j'ai décidé de sauter le pas et pour tout vous dire en toute sincérité c'est cet achat qui m'a amené à créer un compte chez Macg.
J'espère trouver une âme charitable et experte qui arrivera à m'aider pour solutionner ce petit problème qui est quand même assez embêtant.
Cher membre de Macg je vous salut bien bas et vous remercie par avance pour le temps que vous allez m'accorder.
Bien à vous,
Jean Lenouvo
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour les pommés croqués,

Je suis un vieil ingénieur en région parisienne. Je suis tombé dans les pommes avec l'iPod 20 Mo de 2003, puis Macbook Pro en 2006 et puis cela ne s'est plus arrêté. Tout le monde est passé à Apple chez moi en 2006. Nous avons donc eu des générations (sic) de Macs, d'iPods, d'iPhones, d'iPads, etc.
Je lis MacGenerations depuis longtemps.
Je m'inscris aujourd'hui sur le forum pour remercier Bulgroz qui a fourni un renseignement génial sur la création de raccourcis clavier pour les menus d'applis avec une apostrophe dans l'intitulé de menu. Une réponse de qualité qui m'a empêché de m'arracher les cheveux. Merci et bonjour à vous tous, les amateurs de pommes.
 
  • J’aime
Réactions: Lenouvo
Bonjour à tous,

je m'appelle Thibaut, j'ai 27 ans, je suis chargé d'études dans le BTP en aménagement intérieur (menuiseries, plâtrerie, plafond etc.)
Mes connaissances chez Apple se limitent à l'iPad mais 2024 sera l'année de la bascule de Windows à macOS !

Et je me suis inscrit car j'ai justement quelques questions à ce sujet...

Bonne journée à tou.te.s !
 
  • J’aime
Réactions: Lenouvo
Bonjour a tous,
Sabrina passionnée d'informatique, débute sur Mac j'ai besoin d'aide conseils
Travaillant dans l'informatique je suis beaucoup plus a l'aise sur Windows
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Lenouvo
Bonjour à tous; professionnel de santé travaillant sur Mac depuis 2 décennies, je découvre votre forum avec plaisir pour partager les joies et les peines.
 
Bonsoir a tous!
Je suis Christos, j'ai 72 ans, ancien Parisien desormais etabli en Grece depuis 25 ans sur la yerre des mes ancetres.
je suis un passionne d'informatique bien qu' amateur.
 
Bonjour à tous,
Christophe, jeune retraité qui vient de franchir le pas en délaissant mon PC pour un Mac Studio
Je viens de découvrir ce site que je trouve vivant, j'aurais pleins de question sur le monde du Mac car c'est assez deroutant par rapport au PC
Merci de m'accueillir ;)