MacBook Pro Problème de charge mac book pro 2014 (A1502)

Fungus00

Membre enregistré
16 Mars 2022
4
0
30
Bonjour à tou.te.s, un ami m'a donner son vieux MBP pour voir si je pouvais en faire quelque chose, (problème de disque dur et carte wifi).
L'ordi à bien vécu, mais bon premier démarrage nickel, puis après validation du mot de passe, freeze, obligé de faire un hard reboot, ensuite après le redémarrage, l'ordi ne trouvais plus le disque de démarrage (dossier avec le ?). Ducoup je suis aller en recovery mode, après m'être connecter sur le wifi, suite au chargement, l'ordi c'est éteint, puis plus de batterie ! Ducoup je branche le chargeur, l'écran m'affiche bien qu'il commence à charger mais plus rien ! après une nuit de charge l'ordi n'a toujours pas assez de batterie pour s'allumer et quand j'enlève le chargeur il me dit qu'il n'y a plus de batterie ...
Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez des pistes pour résoudre mon problème !
Merci d'avance!! :)
 
Il n'aurait pas pris du liquide des fois ce MBP ?
 
Branche toi en Ethernet sur ta box puis essaie de démarrer avec les touches cmd alt R enfoncées.
Arrives tu sur l'écran aux 4 choix ? Si oui, vois si tu peux installer l'OS proposé (Big Sur en principe).
 
Branche toi en Ethernet sur ta box puis essaie de démarrer avec les touches cmd alt R enfoncées.
Arrives tu sur l'écran aux 4 choix ? Si oui, vois si tu peux installer l'OS proposé (Big Sur en principe).
Bonsoir, j'aimerai bien mais on je n'arrive plus à allumé l'ordinateur, comme si il ne chargeait plus, je n'ai plus que le logo de la batterie avec la première barre rouge ...
 
Oui ! quand j'enlève le chargeur il me dit plus de batterie veuillé branché, et quand je le branche il reste sur le logo de la batterie avec la première barre rouge, j'ai essayé de reset le SMC mais sans succès
Avec le chargeur branché, ton Mac ne démarre pas ?

Dans ce cas, il faut d'abord tester le chargeur (et la prise et le câble) : si la chargeur est bon nettoie bien les contacts sur le Mac et essaie de nouveau.