Problème mise en veille

Yanis593

Membre enregistré
28 Avril 2024
5
0
28
Bonjour à tous,


Voila j'ai un MacBook Air M1 (2021)

Mon problème : Dès que je ferme le capot, ou mise en veille de l'ordinateur.. par la suite impossible d'utiliser le clavier ou le trackpad.
Cela m'oblige à faire un redémarrage forcé de l'ordinateur pour que cela soit de nouveau fonctionnel.

Je vous remercie par avance, si vous avez une solution :)
 
Si le capot est fermé, ça me parait logique que tu ne puisses pas utiliser le clavier et le trackpad.

Te demande-t-il de retaper ton mot de passe / empreinte digitale pour sortir de la mise en veille ?
 
Hello,
Effcetivement je réouvre le capot pour utiliser de nouveau le Mac

Oui, il me demande de retaper le MDP et empreinte digital, seul l'empreinte digitale fonctionne et me permet de sortir de la veille.. cependant le trackpad et le clavier ne fonctionne pas malgré qu'on soit sortie de la veille. IL nécessite un redémarrage
 
Est ce que tu utilises un écran externe ? un dock sur ton MBA ? un autre truc raccordé à ton MBA ?
 
Denière étape avant le SAV : formater le SSD interne, n'installer que l'OS et tester si le problème est toujours là.
Si oui, SAV.
Si non, réinstaller tes applications l'une après l'autre, pour voir si le problème ré-appararait, ou pas…