iMac Problème partage de scanner

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
143
27
80
Narbonne
Bonjour:)

Ne sachant pas trop si ce problème est considéré comme matériel où logiciel j'ai donc mis ce problème sur cette catégorie. Si je ne suis pas au bon endroit veuilez m'excuser par avance. Merci.:)Mon imprimante Brother MFC - J4410DW est actuellement branché sur mon iMac est elle est partagé avec mon PC. En étant sur mon PC je peux imprimer sans problème. Par contre le scanner de cette imprimante n'est pas visible lorsque je veux scanner avec le PC. Merci pour votre aide. Je suis sous Monterey 12.7.4. :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-12 à 10.57.46.png
    Capture d’écran 2024-04-12 à 10.57.46.png
    129,2 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2024-04-12 à 10.58.15.png
    Capture d’écran 2024-04-12 à 10.58.15.png
    173,7 KB · Affichages: 5
Voici les captures d'écran de mon PC
 

Fichiers joints

  • BROTHER 2.png
    BROTHER 2.png
    127,6 KB · Affichages: 5
  • BROTHER MFC - J4410DW.png
    BROTHER MFC - J4410DW.png
    30,1 KB · Affichages: 5
Au vu de tes captures d'écran le problème viendrait plus de vuescan qui ne sait pas trouver le scanner sur le réseau. Tu leur as posé la question ? en leur précisant que la 'partie' imprimante est reconnue par microsoft, donc que l'ensemble est bien connecté au PC
 
Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas posé la question. jJe vais essayer de prendre un autre logiciel et je verrai bien. je vous tiendrai au courant:)
 
Je viens d'installer Paperscan et c'est pareil il ne trouve pas le scanner.
 

Fichiers joints

  • PAPERSCAN.png
    PAPERSCAN.png
    13,4 KB · Affichages: 3
Ne sachant pas trop si ce problème est considéré comme matériel où logiciel j'ai donc mis ce problème sur cette catégorie
Note de la modération: Matériel, pour sûr, mais pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci Sly54. :) . Mais dans quelle rubrique?
 
Merci Sly54 :)