Problème partitionnement Bootcamp pour install W10

À la fin de l'installation de Mojave > le Mac va redémarrer -->

- si tu obtiens à un moment donné un écran te proposant de récupérer des données > coche l'option : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage" > et choisis le volume SAUVEGARDE IMAC 17 en source (il faut que ton DDE soit branché au Mac avant le lancement de l'installation --> afin de permettre d'exécuter cette option si elle t'est proposée). Si tu as créé un compte d'utilisateur homonyme de celui de ton clone > et si l'Assistant de migration (qui gère la récupération) te demande si tu veux remplacer ton compte actuel --> tu acquiesces bien sûr.​

- si tu n'as pas d'écran de récupération > mais si ta session se réouvre dans ton compte neuf --> alors il faudra récupérer les données de SAUVEGARDE IMAC 17 autrement & ultérieurement.​

=> tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.
 
Alors, j'ai donc migré sous Mojave tout beau comme avant.
Le boot sur Windows se passe très bien. (Comme avant)
Voici le nouveau listing diskutil list :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *3.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         2.5 TB     disk0s2
   3:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                501.9 GB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         121.1 GB   disk1s2

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +2.6 TB     disk2
                                 Physical Stores disk0s2, disk1s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            15.8 GB    disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 45.4 MB    disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                510.3 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      17.2 GB    disk2s4

Par contre il ne m'a pas demandé de récupérer des données....
Je crains qu'il ne faille les récupérer maintenant. Dernière étape ....
 
J'aimerais effectuer un clonage à rebours de ma sauvegarde sur Macintosh HD.
Mais CCC me conseille d'effacer la destination.
J'imagine que ça va marcher, mais j'ai besoin de ton expertise technique pour le faire avant de m'avancer sur une bêtise...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-07-28 à 14.50.04.png
    Capture d’écran 2019-07-28 à 14.50.04.png
    268,2 KB · Affichages: 159
Est-ce que ton nomcourt d'utilisateur dans Macintosh HD est le même que celui du volume SAUVEGARDE IMAC 17 ? - en d'autres termes : est-ce que tu as créé dans Macintosh HD un compte homonyme de celui de ton DDE ?
 
Alors j'ai réussi à voir mon nomcourt avec l'instruction whoami, sur les deux volumes.
Et les deux noms courts sont identiques ... (conflit ?)
Je tourne en ce moment sous la sauvegarde.
 
Alors il ne devrait pas y avoir de conflit -->

- lance un clonage à rebours (SOURCE = SAUVEGARDE IMAC 17 & DESTINATION = Macintosh HD). Mets bien SafetyNet sur : Désactivé.​

=> quand tout sera fini > redémarre sur Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.
 
Alors bilan des courses
le boot se fait très bien sur Windows et sur Mac.
En revanche sur le système Mojave, j'ai pas mal de trucs qui déconnent...
L'accès aux fichiers iCloud par exemple, vider une corbeille, copier des fichiers de TImecapsule sur mon bureau ... c'est très bizarre.
 
S'il s'agissait de mon nom accolé à mon prénom, oui c'était le même.
Est ce que ça ne serait pas du à de l'indexation qu'il est en train de refaire?
 
Dernière édition:
C'est celui que tu vois affiché à la fin de l'invite de commande d'un terminal (juste avant le $).
 
Lance le Terminal > et passe une commande du type :
Bloc de code:
sudo chown -R toto /Users/toto

  • où tu remplaces mes 2 toto (à leur localisation exacte) > par ton nomcourt agglutiné (tel qu'inscrit dans l'invite de commande du terminal)
  • la commande restaure l'utilisateur toto (= toi après substitution) > en propriétaire du dossier de compte toto (idem : nom substitué) et de tous ses contenus

=> est-ce que la commande est passée avec un retour ou rien ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Sisi c'est repassé avec plein de trucs...
Bloc de code:
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/MobileSync: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/MobileSync: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/CallHistoryTransactions: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/CallHistoryTransactions: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/Adobe/Dreamweaver CC 2018/fr_FR/Configuration/Shared/LiveEdit/ResponsiveAssets/bootstrap/bundle/css/bootstrap.css: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/Adobe/Dreamweaver CC 2018/fr_FR/Configuration/Shared/LiveEdit/ResponsiveAssets/bootstrap4/bundle/css/bootstrap-4.0.0.css: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/Adobe/Dreamweaver CC 2018/fr_FR/Configuration/Shared/LiveEdit/ResponsiveAssets/bootstrap3/bundle/css/bootstrap-3.3.7.css: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/com.apple.TCC: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/com.apple.TCC: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/CallHistoryDB: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Application Support/CallHistoryDB: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/IdentityServices: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/IdentityServices: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Preferences/com.apple.mail-shared.plist: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist.gMfMfdZ: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist.rQ64Mpy: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Preferences/com.apple.homed.notbackedup.plist: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist.A1MO9uo: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Preferences/com.apple.universalaccess.plist: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Preferences/com.apple.homed.plist: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Messages: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Messages: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/HomeKit: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/HomeKit: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Mail: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Mail: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Safari: Operation not permitted
chown: /Users/dimitriscapolan/Library/Safari: Operation not permitted
etc etc etc ... je t'ai pas tout mis mais la machine a réagi
 
Redémarre une fois > et réouvre ta session dans Macintosh HD -->

- est-ce que tu as l'impression d'une correction des problèmes ou rien ?​
 
Oui globalement j'ai récupéré ma fluidité. Il a mis 1'30 a mettre le bureau et 2'00 au total pour que ça se stabilise.
J'ai l'impression qu'il a fait un genre d'indexation en tâche de fond qui le mobilisait pour plein de truc.
J'ai tout récupéré, accès à iCloud, aux dossiers, j'ai récupéré ma fluidité...
J'ai dégoté Winclone, est ce que ce serait pas intéressant que je fasse un clône de cette partition bootcamp quelque part en cas d'imprévu.
Et également un coup de logiciel "maintenance" pour réparer si jamais il y a eu dégat dans mon clone CCC ?
 
Il y avait simplement un problème d'autorisations à restaurer sur ton dossier de compte. Il est possible aussi qu'il y ait une indexation de Spotlight qui s'active en toile de fond.

Tu peux effectivement faire un clone (qui doit être un fichier volumineux Win.winclone) > en le stockant où tu veux dans ton volume de démarrage (tu as de la place).

Tu vas voir à l'usage qui tout fonctionne bien.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71