10.10 Yosemite Quel OS installer ?

Pour ton disque interne, la structure développée me semble correcte (tu as bien les 4 disques liés à Mojave et tu n'as pas chiffré ton disque avec FileVault), même si j'avoue ne pas être du tout le spécial bien lire ce tableau.

On voit aussi que ton SSD externe est branché. Mais je n'arrive pas à analyser la structure de celui-là : /dev/disk3 (synthesized):
Si je peux me permettre, c'est l'inverse. Le disque externe est celui où Mojave est correctement installé avec ses quatre volumes caractéristiques et son organisation habituelle (container disk3 sur disque physique disk2). C'est le disque de démarrage actuel du Mac.

C'est le disque interne qui a un format indiquant qu'il n'est pas correctement reconnu par Mojave (d'où le code cabalistique). Ce qui est étrange (mais peut-être normal) pour un disque en HFS+. Peut-être est-ce à cause du "Core storage" (le prédécesseur du "Container") ?

Il faut que quelqu’un d'autre s'y penche…
Voilà, c'est ça. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ADROSE et Sly54
Si je peux me permettre, c'est l'inverse. Le disque externe est celui où Mojave est correctement installé avec ses quatre volumes caractéristiques et son organisation habituelle (container disk3 sur disque physique disk2). C'est le disque de démarrage actuel du Mac.

C'est le disque interne qui a un format indiquant qu'il n'est pas correctement reconnu par Mojave (d'où le code cabalistique). Ce qui est étrange (mais peut-être normal) pour un disque en HFS+. Peut-être est-ce à cause du "Core storage" (le prédécesseur du "Container") ?


Voilà, c'est ça. ;)
Merci beaucoup pour ce retour =)
Je dois avouer que c'est un peu du chinois pour moi :rolleyes:
Est ce que ça signifie que tout est en ordre, et que je peux installer ce nouveau SSD à la place de mon ancien HD ?
Merci à vous