iPadOS 16 Question sur les drapeaux dans mail.

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)

Si je marque un mail envoyé par un site en particulier d’un drapeau, ceux qui arriveront après ne seront pas marqués de ce drapeau…

Est-impossible ?

Faut-il le faire à chaque fois ?

Ex je marque d’un drapeau rouge notre cher forum, le prochain, par exemple une réponse, arrivera sans drapeau rouge…
Quel intérêt ?

Merci
 
Bonsoir à tous ;)

Si je marque un mail envoyé par un site en particulier d’un drapeau, ceux qui arriveront après ne seront pas marqués de ce drapeau…

Est-impossible ?

Faut-il le faire à chaque fois ?

Ex je marque d’un drapeau rouge notre cher forum, le prochain, par exemple une réponse, arrivera sans drapeau rouge…
Quel intérêt ?

Merci
Bonsoir,
On marque d’un drapeau un message (et non un correspondant) et l’intérêt est de pouvoir plus facilement retrouver ce mail ultérieurement…
 
Merci, mais justement s’il n’est pas marqué automatiquement comment le repérer ? :(
C’est ce qui se passe avec les VIP !
 
iPadOS ne peut pas juger si un message, reçu ou envoyé, doit être marqué d’un drapeau pour une raison quelconque, c’est à l’utilisateur de le faire. Sous macOS il est possible à l’utilisateur de créer des règles pour affecter « automatiquement » un drapeau selon certains critères, mais pas sous iPadOS.
 
Tu peux éventuellement faire une règle côté serveur pour trier tes mails quand ils arrivent, comme les déplacer ou mettre un drapeau.
Certaines règles ne sont disponibles que côté client ET que sur le Mac car c’est le seul à supporter ça aujourd’hui (en particulier, coloration du texte, du fond du message dans la liste).