Raccourci selon la localisation

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour,
Je voudrais faire un raccourci avec une liste de choix selon le lieu.
Si je suis a mon domicile j'ai une liste d'action possible et si au travail j'en ai une autre.
J'ai essayé avec obtenir la position mais je n'ai pas reussi a le mettre en oeuvre selon le lieu.
Je ne peux pas faire SI lieu actuel EST domicile (mon adresse)
Il ne me propose que "possède n'importe quelle valeur," ou "ne possède aucune valeur."
Je pense que je dois mal m'y prendre mais je n'ai pas trouvé...
Merci pour votre aide

IMG_9B38A4AE3B1C-1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Peut-être avec
  • Lieux actuel
  • Obtenir la distance entre Lieu actuel et Domicile
Définir au besoin cette dernière variable pour voir si elle est inférieure à x mètres pour définir une tolérance, puis le Si avec les actions etc…

IMG_4049.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis curieux de savoir si vous avez réussit, car je cherche à faire l'envoie de message/mail quand on arrive sur un lieu.
 
Bonjour,
J’ai l’impression que Xavax n’est plus repassé…
Son problème était, il me semble, différent du tien :
  • lui voulait que dans un raccourci, un menu d’actions différentes lui soient proposées selon le lieu connu où il était ;
  • toi, je comprends que tu veux émettre un mail automatiquement, lorsque tu arrives sur un lieu : si le lieu est connu, c’est une simple automatisation, qui se déclenche dans un rayon de 100 mètres autour du lieu en question. Je n’ai jamais trop cherché si on peut avoir une plus grande précision pour le positionnement (mais j’imagine qu’on peut, au pire, pré-déclencher avec l’automatisme précité un raccourci comportant une boucle qui mesurera une distance avec l’objectif, calculée comme indiqué dans ma proposition à Xanax, avec sortie de boucle et envoi du message lorsque la distance sera inférieure à, disons, 10 mètres).
 
Bonjour,
J’ai l’impression que Xavax n’est plus repassé…
Son problème était, il me semble, différent du tien :
  • lui voulait que dans un raccourci, un menu d’actions différentes lui soient proposées selon le lieu connu où il était ;
  • toi, je comprends que tu veux émettre un mail automatiquement, lorsque tu arrives sur un lieu : si le lieu est connu, c’est une simple automatisation, qui se déclenche dans un rayon de 100 mètres autour du lieu en question. Je n’ai jamais trop cherché si on peut avoir une plus grande précision pour le positionnement (mais j’imagine qu’on peut, au pire, pré-déclencher avec l’automatisme précité un raccourci comportant une boucle qui mesurera une distance avec l’objectif, calculée comme indiqué dans ma proposition à Xanax, avec sortie de boucle et envoi du message lorsque la distance sera inférieure à, disons, 10 mètres).
Je m'étais dit qu'on était dans la même idée sachant que l'idée était de faire une action vis-à-vis d'un lieu.

Après, je ne comprends pas comment fonctionne "raccourcis". J'ai essayé certaines choses, mais sans succès. Sur internet, ils mentionnent une fonction de départ ou d'arrivée, mais je n'arrive pas à la trouver :(
 
Dans l’application Raccourcis, c’est assez simple, voir les captures jointes
 

Fichiers joints

  • IMG_4131.jpeg
    IMG_4131.jpeg
    53,6 KB · Affichages: 3
  • IMG_4132.jpeg
    IMG_4132.jpeg
    33,9 KB · Affichages: 2
  • IMG_4134.jpeg
    IMG_4134.jpeg
    35,6 KB · Affichages: 3
  • IMG_4133.jpeg
    IMG_4133.jpeg
    61,2 KB · Affichages: 2
  • IMG_4135.png
    IMG_4135.png
    207,3 KB · Affichages: 3
  • IMG_4136.jpeg
    IMG_4136.jpeg
    58,3 KB · Affichages: 2
  • IMG_4137.jpeg
    IMG_4137.jpeg
    56,8 KB · Affichages: 3
  • IMG_4138.png
    IMG_4138.png
    87 KB · Affichages: 3
  • J’aime
Réactions: hercut
Dans l’application Raccourcis, c’est assez simple, voir les captures jointes
Rho, je n'avais pas vu le bouton automatisation, quelle pomme je suis ...

Merci de ton aide, donc juste avec sa, ça devrait automatiquement fonctionner ?