Récupération données sur MacBook Pro Retina 2015 HS!

basalmus

Membre actif
9 Octobre 2005
122
6
Là-bas comme ici.
Bonsoir à tous,
le MacBook Pro Retina 2015 de mon amie a pris l'eau!
Résultat il est HS.
Est il possible quand même de récupérer les données stockées sur le ssd? (En l'extrayant et en le montant dans un boîtier externe, par exemple?)




Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Déjà ce sera sans garantie, si court-circuit il y a eu en interne, il n'y aura quasiment aucune chance. Ensuite le SSD est au format PCIe et ce type de boitier est difficile à trouver et assez cher.
 
  • J’aime
Réactions: basalmus
Merci pour vos réponses. Ça m'eclaire!
J'espère que le mac redémarrera; j'ai encore un peu d'espoir!
Sinon démontage. Bien sûr ma chère et tendre n'avait pas fait de sauvegarde!
Il n'y a pas de fichier ultra important mais 3 jours de travail envolés!


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Pour les données : tu ouvres le Mac (comme tu peux voir d'après le tuto, c'est complétement trivial) > tu colles le SSD barrette dans le boîtier OWC > tu attaches le boîtier en USB à un autre Mac > tu constates si le volume de la partition-Système du disque monte sur le Bureau de session ou pas. S'il monte, alors pas de problème pour récupérer les données. Tu peux même te payer le luxe de démarrer l'autre Mac sur le SSD externe avec "alt". Ce qui permettrait à ton amie de continuer à utiliser sa session en mode externe. Du moins, tu saurais si, le Mac réparé, il pourrait re-démarrer sur son SSD remis en interne.

Pour le Mac lui-même (Carte-Mère etc.), tu pourrais prendre rendez-vous en Apple Store afin d'obtenir un diagnostic et un devis - si devis y a : il n'est pas encore sous garantie ?
 
Si il l'est, sous garantie mais elle ne fonctionne pas si la cause est hydrique!


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Elle à contacte Apple qui lui a confirmé que eau = plus de garantie et que la machine était HS.
Je précise que le .Mac était fermé quand il s'est pris un vase rempli sur le palto!


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Tu devrais extraire le SSD sans attendre (et le conserver à l'abri de l'eau
361608_original.png
). Puis faire l'essai boîtier OWC (si tu as un autre Mac, bien sûr) : il est tout à fait possible que le SDD n'ait pas souffert.

Pour le Mac : porte-le pour un diagnostic en Apple Store ou chez un réparateur Apple agréé (après avoir reloggé le SSD - que tu auras pu cloner au préalable sur un DDE, s'il est opérationnel) - tu auras une idée du prix de la réparation...
 
  • J’aime
Réactions: basalmus
Bon conseil pour OWC (perso je commande chez eux en direct aux US), et tu pourras le garder dans ce boitier en externe avec ton prochain Mac. Ca te fera un support secondaire rapide.
 
  • J’aime
Réactions: basalmus
Merci pour vos conseils. Je vais les mettre en application dès que je le pourrai. Merci encore.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour Basalmus,

Je t'écris à tout hasard... Qu'as tu fait du Mac depuis ? Je viens de péter l'écran du miens et je cherche un écran...