Mail Remplacement mail mac

merci à toi , pour la réponse
 
Je pense que tout dépend de tes besoins en fait. Perso je suis allergique à Mail.
Mais je suis du genre "austère" et pour moi un e-mail c'est un message clair sans fioritures ni rien qui viennne perturber la lecture. Par conséquent j'ai acheté Mailmate il y a quelques années et il correspond parfaitement à mes besoins (recherche très puissante, si tu as plusieurs adresses elles ne sont pas toutes dans un dossier , licence à vie, support du développeur etc...). Il gère des balises Markdown, s'intègre avec iCal, Contacts et je l'utilise de concert avec l'excellent Spamsieve.

Par contre je conçois que ce n'est pas le client mail de choix pour beaucoup de monde, mais très très efficace.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
j'ai acheté Mailmate il y a quelques années et il correspond parfaitement à mes besoins (recherche très puissante, si tu as plusieurs adresses elles ne sont pas toutes dans un dossier , licence à vie, support du développeur etc...). Il gère des balises Markdown, s'intègre avec iCal, Contacts et je l'utilise de concert avec l'excellent Spamsieve.
Mais Mailmate n'utilise que l'IMAP, sauf erreur... :(
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
C’est un problème ? Y a-t-il encore vraiment des gens qui pensent que le POP c’est bien ?
Oui. Je trouve indispensable de pouvoir ne pas laisser mes messages sur des serveurs ad vitam aeternam, régis par des législations dont je ne sais rien. ;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Oui. Je trouve indispensable de pouvoir ne pas laisser mes messages sur des serveurs ad vitam aeternam, régis par des législations dont je ne sais rien. ;)
La plupart des clients e-mail permettent de créer un dossier / boîte sur le stockage local de l'ordinateur, dans laquelle il suffit de déplacer les e-mails pour qu'ils soient supprimés du serveurs via IMAP et ne soient plus stockés que sur le Mac.
C'est ce que je fais une fois par an, pour faire de la place sur le serveur IMAP : en janvier 2025 j'archiverai ainsi les e-mails de 2022 (et ceux de 2023 si je manque de place sur le serveur IMAP).
 
J’ai 6 adresses mail dans Mail et n’utilise pas la boîte unifiée, en soit ça marche bien, il suffit de sélectionner chaque compte l’un après l’autre dans la sidebar à gauche.
Je ne dis pas que cela ne marche pas, je dis juste que l'arrivée de tous les mails (comprendre : de boites/adresses différentes) dans une boite d'arrivée unique n'est pas une ergonomie qui me correspond. Je trouve que c'est confus, et ça crée un risque d'erreur, notamment quand on répond à un mail, pour se rendre compte ensuite qu'on l'a expédié de la mauvaise adresse. En plus, je fais tout pour séparer le pro/perso dans tous les aspects de ma vie, donc c'est une vision de l'email qui ne me correspond pas.

De toute façon, ce n'est pas la raison principale de mon refus avec Mail : je ne l'utilise pas car il n'est pas capable d'envoyer correctement des pièces jointes, que mon destinataire puisse lire ou télécharger normalement. J'ai ce souci depuis Snow Leopard.
 
Aucun :) c'est simplement pour souligner combien Mailmate est aux antipodes d'un Mail ou autres Outlook et Thunderbird.
Donc, c'est juste un argument pour se différencier, sans autre but ? J'aime bien essayer et découvrir de nouveaux clients mail, mais là, c'est pas très convaincant. :D
 
  • Haha
Réactions: Tom9
Donc, c'est juste un argument pour se différencier, sans autre but ? J'aime bien essayer et découvrir de nouveaux clients mail, mais là, c'est pas très convaincant. :D
Pour être très juste, il faut relire ce que je disais à l'origine. On ne choisit pas Mailmate pour les fioritures.
En terme de moteur de recherche par exemple il est absolument imbattable, de même dans la clareté du classement, la rapidité et stabilité. De plus le développeur est vraiment à l'écoute.
Maintenant j'y trouve mon compte mais c'est une affaire de besoins, de goût etc… Comme pour un navigateur, ils font tous le taf, mais on a chancun sa préférence.
 
voilà la suite de mes tests :

Canary mail est essayé la version gratuite et j’avoue que je n’ai pas trop approfondi, car toute l’interface n’est pas complètement traduite en français

Airmail chouette interface et fonctionnalité, mais le souci pas envie de payez 34,99€ par an pour lire, mais mail

Outlook pareil obliger de prendre un abonnement office 365 et je n’en ai pas besoin, car par d’utilité de la suite complète

Postbox mail comme je disait pas optimiser avec le M1 tourné sur rosseta 2 et par moment ça rame

donc finalement suis retourné à Mail, en espérant des améliorations du logiciel a la conférence développeur de juin
 
Pour être très juste, il faut relire ce que je disais à l'origine. On ne choisit pas Mailmate pour les fioritures.
En terme de moteur de recherche par exemple il est absolument imbattable, de même dans la clareté du classement, la rapidité et stabilité. De plus le développeur est vraiment à l'écoute.
Maintenant j'y trouve mon compte mais c'est une affaire de besoins, de goût etc… Comme pour un navigateur, ils font tous le taf, mais on a chancun sa préférence.
C'est évidemment très personnel. Chacun a son workflow bien rodé. Les arguments que tu cites sont précisément ceux que je donne à Thunderbird (une fois que j'ai épuré son interface après l'installation !).