Renommer PDF avec information contenu fichier

Je viens de vérifier: j'ai l'intégralité du PDF en format texte. Et "Contrat n" apparait bien, en faisant une recherche.

Si je pouvais te communiquer les fichiers, ou même le texte, je le ferai.
Merci beaucoup à toi de m'aider, à l'aveugle en plus! :up:
 
Je ne sais plus si je te l'ai précisé mais en lançant le script, c'est toujours la même erreur:
Ça m'ouvre un message d'éditeur de script avec ce message "Il est impossible d’obtenir text item 2" suivi de tout le texte (j'imagine, l'écran n'est pas assez grand, je suis obligé de taper entrée pour faire disparaître la fenêtre).
Mais dans Letexte.txt j'ai bien tout le texte du PDF, et "Contrat n" ainsi que les numéros sont bien lisibles.
 
Comme expliqué, le message d'erreur est normal.
Le script ne trouve pas le texte "Contrat n" donc il ne découpe pas le fichier , donc il n'y a pas de 2ieme partir.

Le problème est pourquoi le script ne trouve pas les mots recherchés dans le texte ?

Je te remet un autre script, toujours à essayer avec un dossier "Temp" sur le bureau contenant ton fichier "Letexte.txt"

Ce petit script, fait toujours la recherche du mot "Contrat", il affiche le nombre de découpe du fichier, puis affiche dans une petite fenêtre en longueur, le texte dans lequel il fait la recherche et non pas le fichier "letexte.txt".
Donc à vérifier dans cet affichage s'il y a bien le ou les mots "Contrat".
Bloc de code:
tell application "Finder"
    set lefichiertexte to ((path to desktop folder as text) & "Temp:Letexte.txt")
 
    set sauv to AppleScript's text item delimiters
    set lefich to lefichiertexte as alias
    set letexte to read file lefich
    set AppleScript's text item delimiters to "Contrat"
    set nb to count text item of letexte
    display dialog "le texte à été coupé en " & nb

    display dialog letexte
    set AppleScript's text item delimiters to sauv
 
end tell

Edit : si tu est Ok pour me faire parvenir les 2 fichiers, le PDF et le fichier "Letexte.txt" qui à été générer par le script de départ, je peux te donner un mail par message perso
Oups! je viens de voir que tu as limité l'affichage de ton profil, donc pas de possibilité de message perso !
 
Dernière édition:
Il me donne : le texte à été coupé en 1
Et Résultat :
{""}

Je ne peux pas communiquer ces documents.
Letexte.txt commence toujours par un espace (ou une tabulation). Peut-être est-ce un problème?

Le numéro de contrat est toujours suivi des mêmes mots "A compter de l’Entrée en Vigueur". En délimitant avec ça, ça serait pas plus efficace? Quoique il veut déjà pas commencer à partir de "Contrat n° : "...

J'ai également retenté le script uniquement avec "Contrat" et même avec un seul mot, sans espace, il me ressort la même erreur, et tout le texte du PDF dans Letexte.txt :banghead:
 
Dernière édition:
Ah ! c'est différent il trouve le fichier "Letexte.txt" vide( sans texte à l'intérieur ).

On parles bien du fichier "Letexte.txt" qui a été généré par le script et qui se trouve dans le dossier "Temp" sur le bureau?
Ce dossier ne devrait contenir qu 2 fichiers,le PDF d'origine et le fichier "Letexte.txt", c'est bien çà ?

Tu regardes bien dans le fichier "Letexte.txt", pas dans le pdf ?
Et lorsque tu ouvres le fichier "Letexte.txt" avec TexEdit tu as bien un format .tXt et le contenu est'il sélectionnable mot par mot pas comme des blocs image ?
 
Dernière édition:
Je viens d'éditer mon message relis et vérifie tout çà !
 
Reste à comprendre pourquoi se fichier paraît vide !

On peut pour vérifier le pourquoi de ce fichier vide!

Tu ouvres ce fichier avec TexEdit, tu fais un tout sélectionner, puis un copié
Tu fais nouveau fichier, tu le mets au format texte, puis tu fais un collé

Tu as donc un nouveau fichier identique , tu fais un enregistrer sous tu le nommes» Letexte » tu enregistres sur le bureau.

Tu fais un échanges de fichier en mettant le nouveau dans le dossier « Temp »

Puis tu lances le dernier script du #43

Donne le nouveau résultat ?

EDIT:
Une autre possibilité de test. Si tu as le logiciel « Adobe acrobat reader »

Tu ouvres le PDF avec Acrobat reader et dans le menu fichier tu as « enregistrer au format texte …» tu le nommes « Letexte »

Cela te permettra d’avoir un nouveau fichier txt à mettre dans « Temp » pour voir si avec celui là le script fonctionne .
 
Dernière édition:
En copiant/collant au format texte dans un autre fichier, puis en le renommant Lefichier.txt et un coup du script #43, ça me donne: le texte à été coupé en 36.
Je n'ai pas Acrobat reader.
 
Donc en faisant un double du fichier cela fonctionne ! il trouve 35 fois le mot "contrat" :D
Donc le fichier généré par le script n'est pas bon
Va falloir vérifier pourquoi, à priori dans la partie automator à vérifier!
 
Refaire la partir Automator, mais au lieu de le faire en tant qu'application tu le fais en tant que porcessus le temps de faire les tests !
 
Ah! Je me suis basé sur ta copie d’écran, pour Automator: j’ai tout mis pareil. J’te fais une capture de ce que j’ai à l'écran ce soir. Et je le ferai en processus pour voir.
 
Quand tu auras ton processus fait conforme au #10

Dans un dossier "temp" tout neuf sur le bureau tu y mets un fichier PDF.
Tu lances le processus en appuyant sur le triangle exécuter

Cela génère le fichier "Letexte.txt" que l'on pourra tester avec le script de #43
 
J'ai fait un processus, identique à l'application avec Automator.
Je l'ai exécuté, ça a généré un fichier Letexte.txt
Jusque là tout va bien, MAIS: en lançant le script #43: le texte à été coupé en 1
 
Donc le fichier généré n'est pas bon!
D'ou proviennent tes fichiers PDF ?
 
Mais encore une fois j'avais tout le texte dans le fichier .txt. Même problème.

Les fichiers PDF sont des fichiers "propres", je peux sélectionner du texte dedans, pas d'image insérée.
Si c'était pas le sens de la question: ils sont dans un dossier sur le bureau ;)
 
Ma question est de connaître d'ou il viennent, qui les à conçu ? avec quel logiciel si tu le sais ?
 
Dans les propriétés, l'auteur est PDFKit.NET. Dans mon souvenir ils contiennent une signature électronique (détectée avec Acrobat) mais Aperçu ne le mentionne pas.
 
Ok ! je soupçonne un problème d'encodage UTF-16 et donc à convertir en Utf-8 pour être reconnu par automator et le script/

Essai avec ce script à la place de script #43
J'ai ajouté une convertion UTF-16 vers UTF-8
Bloc de code:
tell application "Finder"
    set lefichiertexte to ((path to desktop folder as text) & "Temp:Letexte.txt")
    set lefichierUnix to quoted form of POSIX path of lefichiertexte
    do shell script "textutil -convert txt -encoding UTF-8 " & lefichierUnix

    set sauv to AppleScript's text item delimiters
    set lefich to lefichiertexte as alias
    set letexte to read file lefich
    set AppleScript's text item delimiters to "Contrat"
    set nb to count text item of letexte
    display dialog "le texte à été coupé en " & nb

    display dialog letexte
    set AppleScript's text item delimiters to sauv
 
end tell