iOS 10 répondre par message à un appel ne fonctionne plus

annegl

Membre confirmé
20 Octobre 2014
45
0
58
Bonjour,
J'ai bien paramètré les messages de réponse à un appel par sms quand je ne peux répondre, mais lors d'un appel, je n'ai que la fonction "rappel" qui apparait, plus la possibilité de répondre par un message si je ne décroche pas... Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? D'avance merci pour vos réponses !
pour info, j'ai un iPhone 5C et je suis sous IOS 10.3.3
Anne
 
Bonjour,
J'ai bien paramètré les messages de réponse à un appel par sms quand je ne peux répondre, mais lors d'un appel, je n'ai que la fonction "rappel" qui apparait, plus la possibilité de répondre par un message si je ne décroche pas... Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? D'avance merci pour vos réponses !
pour info, j'ai un iPhone 5C et je suis sous IOS 10.3.3
Anne
Même problème as tu trouve la solution
 
bonjour, eh bien non, je n'ai eu aucune réponse, j'ai réinitialisé le téléphone, ça a fonctionné 2 jours et ça ne marche plus (comme avant) Bonnes fêtes
 
Bonjour,
J'ai bien paramètré les messages de réponse à un appel par sms quand je ne peux répondre, mais lors d'un appel, je n'ai que la fonction "rappel" qui apparait, plus la possibilité de répondre par un message si je ne décroche pas... Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? D'avance merci pour vos réponses !
pour info, j'ai un iPhone 5C et je suis sous IOS 10.3.3
Anne
Ça soule je vais me faire rappeler par l assistance
 
Salut
Je viens de verifier,sur mon SE en 12.1.4 (appel a partir de mon fixe vers mon gsm) ca fonctionne
d'ailleurs cela m'interpelle,car comme le demandeur c'est un fixe,je ne devrais pas pourvoir lui renvoyer un sms
Quels sont exactement tes reglages?
 
Chez quel opérateur êtes vous ?
Moi sur Orange et ça fonctionne.
Je sais qu’à l’époque où je m’y etais intéressé ça marchait pas (contrairement à un pote). J’étais chez SFR et lui chez Orange.

Si ceux pour qui ça marche pas, êtes tous chez le même opérateur c’est un début de piste.
 
Hello
Moi je suis sous iPhone 5s de 2013, ios12.1.2.
Je viens de tester, lors de l'appel entrant, quand je ne répond pas j'ai 2 choix
Rappel
Messages => Si message = je peux choisir dans une liste que j'ai pré-écrite.
 
Sans faire offense;) les reglages sont -ils ok a savoir :
Reglages/telephone/repondre par message
- verifier qu'il y a bien des messages de rediger.Au depart il y a des mess suggerés mais ils sont grisés
il faut en créer et là ils deviennent effectifs
puis
Reglages/touch id et code/autoriser l'acces en mode verrouillé
-repondre par message doit etre validé
 
Pour ma part sous iOS 12, même les messages grisés sont présentés dans les réponses si je clique sur >messages ....lors d’un appel. Et cela même sans créer de réponse personnalisée. Par contre comme le note Patrick, il faut impérativement valider répondre par message via Réglages > Face ID ou Touch ID pour que l’option soit proposée si l’appel est reçu sur IPhone verrouillé
 
Avec une precision quand meme
Cela est valable si on verrouille son tel avec soit un code soit avec une empreinte
D'ailleurs si on a ni l'un ni l'autre,toutes les autorisations du mode verrouillées sont grisées(dans touch id et code)
 
Sans faire offense;) les reglages sont -ils ok a savoir :
Reglages/telephone/repondre par message
- verifier qu'il y a bien des messages de rediger.Au depart il y a des mess suggerés mais ils sont grisés
il faut en créer et là ils deviennent effectifs
puis
Reglages/touch id et code/autoriser l'acces en mode verrouillé
-repondre par message doit etre validé

J'ai bien des grisés , je viens d'en créer un . Je vais faire un test
 
Ce qui est étrange , c'est qu'en ayant créer un message , je peux aussi répondre a ceux qui sont grisés !