Utilitaires Sauvegarder le contenu de mon LauchPad

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Est-ce qu'il a une solution pour sauvegarder le contenu et la position de mes dossiers et icônes dans l'App LauchPad ?

Merci.
 
Salut Barny ,
il y a des utilitaires qui semblent le permettre
LaunchPad Manager Pro : https://launchpadmanager.com/features.php
Pas testé , car la dernière version n'est pas compatible avec mon OS (El capitan)
 
Je viens d'installer et tester l'outil sur mon Mac en Ventura 13.5.1 et c'est OK.
Les deux atouts de l'outil sont la facilité de gestion et la sauvegarde de la config.
J'ai fait une sauvegarde puis ai pris mon courage à deux mains pour "casser" la config (réinitialisation).
Il a suffi de restaurer la sauvegarde pour retrouver ma config en quelques secondes !
En fait il vient combler les lacunes du Launchpad standard.
Intéressant surtout si on a beaucoup d'applis (environ 150 dans mon cas), car la perte de la config après une réinitialisation et donc la reconstruction avec l'outil standard est pénible ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
@gibus67 ,
oui !!! , j'en ai 466 ... alors quand il faut les remettre manuellement dans des dossiers ça prend du temps !
 
Je n'ai pas eu le temps encore pour le tester :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok, j'ai testé, mais impossible de restaurer la sauvegarde, il faut payer pour ça :(
Vous l'avez testé et payé pour voir la restauration de la sauvegarde si elle fonctionne bien ?
 
Bonjour,

Une sauvegarde Time Machine permet de retrouver son mac à l'identique en cas de réinstallation de la dite sauvegarde.

Pourquoi installer une application payante pour faire ça ?
 
Bonjour,

Une sauvegarde Time Machine permet de retrouver son mac à l'identique en cas de réinstallation de la dite sauvegarde.

Pourquoi installer une application payante pour faire ça ?
Bonjour, il ne sauvegarde pas la position et les dossiers du Launchpad :(
 
@gibus67 j'ai la version Launchpad Manager Pro 1.0.10 la seule compatible avec mon OS , je n'update pas mon OS car certaines apllications ne fonctionneraient plus .
@Powerdom je n'utilise pas Time Machine, et quand tu fais une restauration via un clone ton Launchpad est complètement désorganisé
@Barny il me semble que seule la version payante (ou piratée, crackée) puisse te le permettre
 
Oui il faut prendre la version payante (7 ou 8€) pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
La sauvegarde/restauration fonctionne bien.
Et non les sauvegardes classiques (TimeMachine, clones) ne sauvegardent (hélas) pas l'organisation du Launchpad.