SE/30 Transparent

Au-dessus de 50€ ça vaut pas le coup, même (à vérifier) si la façade est nickel (avec la sérigraphie FDHD), trop de réparation.
Le disque dur fonctionne encore, mais c'est la loterie, faut pas compter dessus.
Reste l'intérieur et surtout la carte mère, très robuste et assez atypique en FDHD.
Mais sur ce modèle la pile est démontable, peut être déjà remplacé et possiblement de mauvaise qualité, donc plus il attend plus c'est risqué...
Donc ok si tu es bricoleur et si tu l'as en-dessous de 50€, sinon laisse tomber il y en a plein d'autre.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Pour les SE il faut pas ce précipiter, il y en a plein.
Des FDHD également.
Le plus rare c’est le SE/30 qui a pris de la valeur
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Cette coque arrière, elle est commune à tous les monoblocs ?
N'ayant que 2 petits (identiques, des Classic II) je n'en sais rien…
 
si la façade est nickel (avec la sérigraphie FDHD)
Voici la face avant :
CAF4188D-0160-4EB0-B238-84A7441B1CD5.jpeg
Je viens d’envoyer un message au vendeur pour voir si il veut baisser son prix.
Après il y a gros nettoyage à faire dessus, le clavier la souris ne son pas nickel et il faudrait le démonter pour voir l’intérieur.
 
Cette coque arrière, elle est commune à tous les monoblocs ?
N'ayant que 2 petits (identiques, des Classic II) je n'en sais rien…
La coque arrière est identique du SE du début jusqu'au SE/30 (seule l'étiquette change). Différente sur les Classic.
 
OK, pas trop possible de changer la coque arrière pour une autre en meilleur état à cause de l'étiquette alors…
Un peu d'archéologie informatique ;) :
Sur le SE, il n'y a que 3 étiquettes différentes si je ne me trompes pas.
Les 2 premiers modèles sortis, SE 2 drives et SE 1/20 avaient chacun leurs étiquettes.
Ensuite, les modèles suivants ont tous la même étiquette (différente sur le SE/30 tout de même).
IMG_6001.JPG

Pratique pour changer une coque ;-)
Sachant en plus que les 2 drives ont souvent été upgradés avec disque dur, comme les autres, upgrade de HD (et de RAM).
 
Dernière édition:
Il ne veut pas baisser en dessous de 90€ il préfère attendre une dizaine d’années qu’il prenne de la valeur o_O
Je lui ai dit quand le DD sera HS il ne vaudra plus rien :p
Je ne sais pas si cela va prendre de la valeur, quoi qu’il arrive d’ici quelques mois, s’il ne l’a toujours pas vendu il le vendra moins cher.
dans l’état, il aura du mal à le vendre mais je peux me tromper
 
Un peu d'archéologie informatique ;) :
Sur le SE, il n'y a que 3 étiquettes différentes si je ne me trompes pas.
Les 2 premiers modèles sortis, SE 2 drives et SE 1/20 avaient chacun leurs étiquettes.
Ensuite, les modèles suivants ont tous la même étiquette (différente sur le SE/30 tout de même).
Voir la pièce jointe 148697

Pratique pour changer une coque ;-)
Sachant en plus que les 2 drives ont souvent été upgradés avec disque dur, comme les autres, upgrade de HD (et de RAM).
J’ai remarqué que j’ai un SE qui a un ventilateur différent et plus brouillant
C’est d’origine ?
F9264EE6-32F1-481D-932A-1B3C797DE9DA.jpeg
 
J’ai remarqué que j’ai un SE qui a un ventilateur différent et plus brouillant
C’est d’origine ?
Les premiers SE avait un ventilateur tangentiel (celui de ta photo). Mais ils sont bruyant et Apple les a remplacé ensuite par des ventilateurs axiaux plus silencieux. C'était nouveau, les Plus n'avaient pas de ventilateurs.
Sur l'étiquette, c'est un 2 x 800K drives ou un 1/20 c'est ça ?
 
Après il y avait le SE1/40 qui était propre !

Si tu as négocié sous les 100€ pourquoi pas, il fonctionne, il est propre, pas trop jaunit, upgradé avec 4Mo de RAM, avec des disquettes...

Comme ça pour voir, si tu peux avoir une photo avec la fenêtre sur le contenu du disque dur en présentation par icône pour voir la taille du disque... Parceque "disque dur d'origine 20Mb" sur un SE 1/40 ça me bouleverse ;-))
Si c'était un 20Mb ça serait beau, ceux qui fonctionne encore deviennent très rare...
 
Les premiers SE avait un ventilateur tangentiel (celui de ta photo). Mais ils sont bruyant et Apple les a remplacé ensuite par des ventilateurs axiaux plus silencieux. C'était nouveau, les Plus n'avaient pas de ventilateurs.
Sur l'étiquette, c'est un 2 x 800K drives ou un 1/20 c'est ça ?
Je n’avais pas remarqué mais c’est bien écrit un lecteur 800k et un HD 20sc alors que les autres SE je n’ai aucune indication.
Sauf que le HD 20mo est HS, je ne l’ai pas encore remplacé
 
Je n’avais pas remarqué mais c’est bien écrit un lecteur 800k et un HD 20sc alors que les autres SE je n’ai aucune indication.
Sauf que le HD 20mo est HS, je ne l’ai pas encore remplacé
C'était des disques Miniscribe... ceux qui fonctionne encore deviennent très rare...
J'en ai 3 ou 4 en panne, pas encore tenté de les réparer... et un qui marche dans un SE 1/20, un autre dans un boitier externe Apple HD20SC et un troisième, un Rodime pas SCSI, dans un boitier externe Apple HD20 (je croise les doigts à chaque fois que je les met en route).