Soucis avec les touches du clavier

Amadeus29

Membre enregistré
22 Juillet 2014
2
0
38
Bonjour ou bonsoir,

J'ai eu beau chercher sur la toile, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution qui fonctionne pour régler mon soucis de clavier...
Je m'en viens donc vers vous !

Je précise que je suis déjà en français numérique dans mes préférences système.
Je ne possède pas de pavé numérique (touches de chiffres en dessous des touches F1, F2, etc...)
Aucune touche n'est enfoncée.

Voici le soucis...
A gauche, les touches sur lesquelles j'appuie et à droite ce qui s'affiche sur mon écran:

1 donne & mais augmente également le son.
2 donne é<
3 donne "@
4 donne '$
5 donne (^
6 donne §-
7 donne è
8 donne ! et me renvoie à la ligne du bas
9 donne ç mais me renvoie à la ligne au dessus (ou au début de la ligne si pas de ligne de texte au dessus)

la touche directionnelle droite me donne ! et me déplace d'un cran sur la droite
la touche directionnelle haut me donne ç et me renvoie à la ligne du haut

la touche F12 (qui augmente le son habituellement) me donne & et augmente le son

@ me donne "@
- (à côté de la touche effacer) donne §-
^ donne (^
$ donne '$
< donne é<


Avec la touche majuscule enfoncée:

1 donne 1 mais augmente toujours le son
2 donne 2>
3 donne 3#
4 donne 4*
5 donne 5¨
6 donne 6_
7 donne 7
8 donne 8
9 donne 9 mais me renvoie à la ligne du dessus en sélectionnant du texte...
^ donne 5¨
$ donne 4*

maj + touche directionnelle droite donne 8 et sélectionne le texte à droite
maj + touche directionnelle haut donne 9 et me renvoie à la ligne au dessus en sélectionnant du texte.

Bref, je n'y comprends rien... Ca marchait très bien jusqu'à il y a peu... J'ai laissé mon mac éteint quelques jours et non branché mais je ne pense pas que ça puisse venir de là... Je n'ai pas non plus touché aux préférences.
C'est également très contraignant de devoir utiliser un clavier externe...

Je vous suis d'avance très reconnaissant des réponses et, peut-être, de la solution que vous m'apporterez.

Bonne journée/soirée à vous !
 
Rebonjour,

Je viens de régler le soucis à l'instant.
En fait le Français - numérique était bien coché dans mes préférences mais le Français classique, qui était en bas de la liste, ne l'était plus. Donc le premier ne devait pas être pris en compte.
Après pourquoi il ne l'était plus, je ne saurais pas le dire... Je n'avais pas touché aux préférences système jusqu'à aujourd'hui...

Enfin le principal c'est que ça remarche ! Et si ça peut en aider d'autres...

Je suis navré pour le dérangement du coup...

Bonne continuation et bonne journée !