iPhone XS Stockage saturé

Rimkarim

Membre confirmé
11 Mars 2015
14
0
39
Bonjour,

J'ai un Iphone XS max en version 15.4.1 de 64 Go.
J'ai souvent stockage saturé, je supprime des vidéos puis le message disparait.
Mais il reviens vite sans avoir fait d'autres videos.

Je cherche si possible un application ou un moyen de savoir quels sont les fichiers volumineux sur l'iphone.
voici le screen de "stockage iPhone"
WhatsApp Image 2024-05-15 at 13.35.50.jpeg
 
Y'a-t-il une mise à jour de iOS en attente ?
Est-ce que l'espace revient après un redémarrage du téléphone ?
Bonjour,
merci du retour.
Oui il y a une mise a jour à faire, tu conseil de la faire , ca pourrait améliorer le problème ?
j'ai jamais fait attention a l'espace de stockage après un redemarrage, je vais faire attention a cela.
 
Oui il y a une mise a jour à faire, tu conseil de la faire , ca pourrait améliorer le problème ?
j'ai jamais fait attention a l'espace de stockage après un redemarrage, je vais faire attention a cela.
La mise à jour en soi, non, je ne pense pas que ça va aider.
Mais c'est toujours mieux d'avoir un appareil à jour, donc passer en version 15.8.2 est une bonne idée (non sans avoir fait une sauvegarde de l'iPhone, de préférence sur un Mac).
C'est surtout le ménage qui est fait par le système lors de la mise à jour (purge des caches et suppression de fichiers temporaire, notamment) qui pourra peut-être t'aider à récupérer de l'espace.

Laisse aussi l'optimisation du stockage de Photos se terminer : il réduit la taille des photos sur le téléphone en les re-compressant (tout en laissant les originaux en pleine qualité sur iCloud) : https://support.apple.com/fr-fr/105061
 
Dernière édition:
Pour info, avec google photos tu as 15 gigas de cloud gratuit, et tes photos seront accessibles sur le web après une simple connexion a ton compte.
 
Bonjour,
J'ai fait quelques modifications mais toujours des soucis de stockage.
Existe-t'il une application qui permet de voir le stockage comme sur mon android, j'ai disk usage
com.google.android.diskusage-screenshots-1.jpg
 
Bonjour,
J'ai fait quelques modifications mais toujours des soucis de stockage.
Existe-t'il une application qui permet de voir le stockage comme sur mon android, j'ai disk usage

Non.
Mais tu as la liste déjà ici :
1716971830809.png

Spoiler, c'est tes photos qui prennent le plus de place.
Solution: supprimer des photos, y'a pas de magie.
 
Non.
Mais tu as la liste déjà ici :
Voir la pièce jointe 295525

Spoiler, c'est tes photos qui prennent le plus de place.
Solution: supprimer des photos, y'a pas de magie.
Merci du retour.
Oui je sais que c'est mes photos.
Mais par exemple, WhatsApp me dit stockage saturé et me demande de supprimé 16 Mo pour accéder a l'application.
J'ai supprimé des photos et videos (plus que 16 Mo) mais toujours le même message malgrés un redémarrage.
 
Oui effectivement il s'agit d'une photo d'exemple d'un screen android pour montrer le type d'application que je recherche sur iphone pour avoir un affichage du stockage
 
Bonjour,
Tu dis avoir supprimé 16 Mo, mais cela ne représente que 0,025% de ta capacité totale, et ce que tu as pu gagner en supprimant 16 Mo de photos (si tu as bien pensé en plus à vider ta corbeille), le système a facilement pu l’utiliser instantanément pour autre chose !
Tu dois faire des suppressions plus significatives (copies sur support externe ou cloud à faire au préalable, évidemment), d’au moins une dizaine de Go, et cela ne peut être que sur tes 30 Go de Photos vu la décomposition affichée qui me parait assez détaillée (tu peux même cliquer sur Photos pour voir la part des vidéos et leur poids individuel).
 
Rappel #2, tu peux passer 15go de photos sur photos.google.com. C’est gratuit.
Encore mieux sur Amazone Photos : stockage illimité, mais quand même moyennant l'abonnement Prime. ;)
Sinon, il y a Google Drive, accessible depuis l'appli Fichier de l'iPhone, avec 15 Go gratuit également, et si tu es chez Free, tu peux accéder au contenu en lecture de photos/vidéos de n'importe quel disque connecté :

IMG_78068C1596FB-1 2.jpeg
Alors c'est dommage, du moins pas très judicieux de conserver les photos sur un iPhone…
 
  • J’aime
Réactions: SR-71
Bonjour à tous, pour le moment, j'ai souscrit a l'offre icloud 2TO.
c'est résolu en esperant faire le tri rapidement dans icloud.

Merci à tous pour votre implication