Écrans Studio display et multiprise avec interrupteur

dōgi

Membre actif
4 Août 2023
136
12
Salut ! Une question toute simple au sujet du Studio display : l'écran ne comportant aucun interrupteur, je me demandais s'il était dans les pratiques recommandables de brancher cet écran sur une multiprise avec interrupteur et de l'éteindre, puis de le rallumer quand on en a besoin plutôt que de le laisser branché en permanence ? Quelqu'un sait-il cela ? Merci.
 
Je ne comprends pas bien le fonctionnement "électrique" de cet écran : si on ne le débranche pas, il reste sous tension, c'est cela ? Et le fait de le débrancher quotidiennement — ce qui semble aller de soi — aurait une incidence sur sa durée ?
 
Je ne comprends pas bien le fonctionnement "électrique" de cet écran : si on ne le débranche pas, il reste sous tension, c'est cela ? Et le fait de le débrancher quotidiennement — ce qui semble aller de soi — aurait une incidence sur sa durée ?
Oui, le Studio Display n'est pas un simple moniteur, c'est presque un mini-ordinateur (il contient son propre système d'exploitation qui peut être mis à jour par Apple), il se met en veille profonde lorsque le Mac n'est pas connecté (ou éteint).

Et pour répondre à ta question initiale : ça n'est pas spécialement recommandé par Apple, mais ça se fait ;-)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci @Bicus : j'avais lu cet échange, mais sans comprendre vraiment la nuance. Bon, il se dit ici et là que de nouveaux écrans pourraient voir le jour cette année. Je vais donc différer mon achat.
 
Je me rends compte que mon écran Thunderbolt fonctionne lui-même d'après le même principe et que je l'utilise ainsi — je ne le laisse pas sous tension la nuit — depuis... 2012, sans incidences sur son fonctionnement.