Bureautique Supprimer un suffixe avec un tiret ds Excel

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonjour à tous et bonne année ;)

Dans une colonne j’ai des valeurs qui parfois se terminent par "
moins quelque chose"
ex:

683 -1230
1453-456
8732-2800

Comment puis-je faire pour supprimer cela avec la fonction "rechercher et remplacer" ?

Merci
 
C’est juste le dernier tiret que tu peux supprimer / remplacer ?
Tu as d’autres tirets ?

Si tu peux tout supprimer/remplacer, cherche - et remplace par « rien »
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Bonjour,
Chez moi il y a effectivement un bug si on sélectionne toute la colonne donc on sélectionne la première cellule de la colonne qui comporte un - et on appuie sur la loupe puis la roue dentée pour faire apparaître les champs Rechercher et Remplacer par, dans le champ rechercher tu mets -* et sur le champ remplacer par tu ne mets rien, tu étends tout de suite à la main ta sélection jusqu’en bas de colonne et là tu appuies sur Tout

PS comme indiqué par @flotow, pas de * si tu veux garder les chiffres qui figurent après le -
 
Ah oui, ça supporte les expression partiellement, et sans le dire.

Par contre -* ne fonctionnera pas correctement s’il y a plus d’un - car ça supprimera des le premier -
 
Une capture d’écran ?
C’est bien un tiret simple ?
Si tu copies le caractère ça le trouve ?
 
Ça ressemble à un tiret em (peut être automatiquement converti d’un -- )
Copie le caractère, ça le trouvera
 
Oui, tu copies le tiret du tableau et du demandes à le chercher. Ça me trouvera. Je pense que le tiret que tu tapes n’est pas celui de ton tableau, c’est pour ça qu’il ne le trouve pss.

Ou tu presses longtemps sur - et tu regardes lequel des trois tirets il te trouve.
 
Tu copies le caractère et tu le copie dans le champ de recherche qui apparaît après avoir cliqué sur la loupe en haut à droite.
 
Dans le champs de recherche, tu as bien ** exactement ** le tiret, pas d’espaces avant et pas d’espaces après ?

Je n’utilise pas Excel pour iPad, gerapp aura peut être une autre idée.

C’est peut être lié à des options de recherche qui sont derrière la roue crantée.
 
Je pense que c’est parce que les nombres en question sont à gauche et non à droite comme les autres…
J’ai essayé de les mettre au format "nombre", mais ça ne marche pas…à cause des tirets je pense.
 
Ah oui, change le format de la cellule en texte ou en nombre.
Le format actuel ressemble à un numéro de téléphone.
 
Mais si tu regardes dans ta recherche en haut est-ce que ça te trouve le bon nombre de tirets lorsque tu sélectionnes une plage comprenant des tirets ? Sinon ce ne sont pas des tirets normaux…IMG_4179.jpegIMG_4180.jpeg
 
Bonsoir
Oui il y a bien le nombre.

Concernant le format "texte", j’ai essayé aussi ça ne change toujours rien…