switcher, mais quelle est la bonne application bureautique ?

use

Membre confirmé
19 Avril 2004
22
0
Bonjour,
Je vais passer à mac d'ici qques jours. J'ai bien hâte. cependant, je suis tellement conditionné par mes application office (powerpoint, word et excel) que j'ai un peu la frousse.
En fait : quel(les) suite/logiciels faut-il prendre ?
Quel est le meilleur rapport / qualité prix ?
Peut-on sans sortir pour 0 € ?
Openoffice est-il réellement utilisable sur mac (je sais qu'il est impec' sur PC !) ? en français ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

Use
 
Hullo,


use a dit:
Bonjour,
Je vais passer à mac d'ici qques jours. J'ai bien hâte. cependant, je suis tellement conditionné par mes application office (powerpoint, word et excel) que j'ai un peu la frousse.
En fait : quel(les) suite/logiciels faut-il prendre ?
Quel est le meilleur rapport / qualité prix ?
Peut-on sans sortir pour 0 € ?
Openoffice est-il réellement utilisable sur mac (je sais qu'il est impec' sur PC !) ? en français ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

Use

Ben si tu tiens vraiment à tes applications office, n'oublie pas qu'Office existe aussi sur mac. Par contre ce n'est pas une solution à 0€ .
Sinon Appleworks, s'il est fourni avec ton mac, permet de faire du word et du excel de base. Pour powerpoint...moyen. Mais tu verras c'est tout de même un chtit programme sympa.
Textedit pour du traîtement de texte de base aussi. Et tout ça comprend word.
Par contre, jamais utilisé openoffice, désolé.

Allez bon switch!

A.
 

Une petite recherche sur le forum te montrera que : oui, il existe M$ Office sur Mac, en version 2004 mieux que sur pc etc...
et oui, OpenOffice existe tout à fait sur Mac, ainsi que ragtime solo, AppleWorks etc pour 0€...
Donc aucun souci...pas de frousse à avoir côté soft ! (après il faut voir tes périphériques...)
 
C'est net, OpenOffice c'est la bonne solution si tu veux éviter de débourser...
 
C'est quoi OpenOffice?
 
je pense que prendre M$ office 2004 est un bien meilleur choix.
Meme s'il faut payer, au moins la compatibilité PC/Mac avec ces application est au top !
enfin pour moi c'est interessant car je travaille avec bcp de Pcistes.
 
Et tu penses que la compatibilité OpenOffice Mac<->pc n'est pas bonne ? (c'est une blague oubien ?)
Et tu penses que la compatibilité M$Office 97 <->2001(ou que sais-je?) est bonne sur pc ?
out.gif
 
use a dit:
Je l'avais effectivement testé sur PC et c'était très bien fait ! Largement suffisant pour contrer Microsoft Office !
up.gif

Seulement, existe-t-elle en vesion française sur mac ? je n'ai pas l'impression ???
sick.gif


Use

Un petit tuto pour Open Office

Il y a aussi les liens pour l'avoir en français.
 
C'est clair que quand on switche, on est content d'avoir ses repères...
Je te conseille aussi la suite Microsoft...
N'en déplaise à certains (dont moi même
laugh.gif
)
up.gif
 
Encore mieux : tu commences par essayer une solution OpenSource (OpenOffice ou autre) , puis si jamais vraiment ça allait pas (en ayant bien essayé toutes les solutions ou astuces) , tu prends en dernier recours M$ office...
up.gif
 
d'ailleurs c'est normal qu'office 2004 soit à plus de 500 euros ?

J'aurais cru que cela n'exederait pas les 150 euros
confused.gif
 
L'offre étudiante est à 175 euros, si le prix n'a pas changé comparé à la version Office v.X
 
C'est ça, et tu peux l'installer sur trois machines, ce qui ne fait vraiment pas cher par machine...
(bon, faut avoir une famille nombreuse
laugh.gif
)
 
corbuu a dit:
d'ailleurs c'est normal qu'office 2004 soit à plus de 500 euros ?

Suffit de préciser : M$ ...
 
kitetrip a dit:
L'offre étudiante est à 175 euros, si le prix n'a pas changé comparé à la version Office v.X

mais l'offre étudiante n'est-t-elle pas restreinte en fonctionnalitées ?
Je suis étudiant mais voudrait la version complete...
 
Si office n'existait pas, ca ne pourrai pas etre pire......

Ragtime solo c'est sympa : y a l'export vers la sous-suite MS
, Keynote pour faire les présentations.

Moi j'aimerai bien un milieu entre text edit, ragtime solo, MS office : un truc qui ne soit pas monstrueux :
-Pas avoir de MS avec des document contenant des info perso, pas si compatible que ca entre mac-PC, puisqu'il y a un utilitaire dédié a la compatibilité des document(pas d'affolement pour les document normaux pas de pb). Qui rame en version 2001. et perso je me fou des options de publipostages et autres.
-un peu comme ragtime 3.2 l'était : stable leger,simple mais complet, et qui suffit dans 98% des cas . Un peu l'inverse de word/exel ou 98% des trucs ne servent qu'a prendre de la place dans les menus,la mémoire, le HD et le CPU.

Mais bon MS aplus de 50% du marché dans ce domaine aussi donc y a pas grand chose a esperer (c'est sympas les clones en open source,mais ca reste des clone d'un produit mal pensé....)

Hey Steve, on a besoin d'un itext et d'un imath
 
__bobo__ a dit:
Si office n'existait pas, ca ne pourrai pas etre pire......

Ragtime solo c'est sympa : y a l'export vers la sous-suite MS
, Keynote pour faire les présentations.

Moi j'aimerai bien un milieu entre text edit, ragtime solo, MS office : un truc qui ne soit pas monstrueux :
-Pas avoir de MS avec des document contenant des info perso, pas si compatible que ca entre mac-PC, puisqu'il y a un utilitaire dédié a la compatibilité des document(pas d'affolement pour les document normaux pas de pb). Qui rame en version 2001. et perso je me fou des options de publipostages et autres.
-un peu comme ragtime 3.2 l'était : stable leger,simple mais complet, et qui suffit dans 98% des cas . Un peu l'inverse de word/exel ou 98% des trucs ne servent qu'a prendre de la place dans les menus,la mémoire, le HD et le CPU.

Mais bon MS aplus de 50% du marché dans ce domaine aussi donc y a pas grand chose a esperer (c'est sympas les clones en open source,mais ca reste des clone d'un produit mal pensé....)

Hey Steve, on a besoin d'un itext et d'un imath

Nisus writer express convient relativement bien à ce cahier des charges je trouve. Une démo est téléchargeable sur leur site: 30 j d'essai.