Un drôle de blocage avec Firefox (enfin je pense)

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Bonsoir les expertes et experts,

Je viens de vivre un blocage bizarre qui semble être lié à Firefox (dernière version, Macbook Air M2 sous Sonoma à jour).

Soudain j'ai eu sans cesse ce message, toutes les 2-3 minutes:

Capture d’écran 2024-03-31 à 19.27.14.png

Ca me faisait planter Firefox: «Ne répond pas» dans Forcer à quitter...

(Mise à jour): Je précise que je n'ai pas d'Apple Watch et que ce message ne revoie à rien de connu, à ma connaissance.

J'ai éteint, rallumé, fait les procédures «Sécurité» d'Onyx, etc, et je suis délivré, semble-t-il.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce truc bizarre?

... Et Joyeuses Pâques!
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas ta réponse. Je n'ai pas d'Apple Watch, et ce message, MBS Apple Watch Reporter n'est plusouverte , n'a pas de sens – toi qui as peut-être une Apple Watch, l'as-tu reçu?
Merci de ne pas accabler les gens qui posent des questions ici et de faire des réponses édifiantes à deux balles. Je demande juste si quelqu'un a déjà eu ce message.
 
Peut-être quelqu'un d'autre qui a utilisé ta machine et qui a une Apple Watch ?
 
Peut-être quelqu'un d'autre qui a utilisé ta machine et qui a une Apple Watch ?
Personne d'autre utilise mon ordi.

Je demande donc comment un tel message peut apparaître quand nous n'avons pas d'Apple Watch.

Mais au demeurant, vous ne trouvez pas l'intitulé du message bizarre? Qui connaît «MBS Apple Watch Reporter»? Ca ne renvoie à rien?
 
Peut-être lié à un site sur lequel tu es allé sur firefox... As-tu regardé ton historique de firefox et refais tout le chemin que tu as fait voir si cela se reproduit ? Ce n'est peut-être pas une App sur le Mac mais un Pop-up sur firefox qui tente de se connecté a une Apple Watch...
 
Peut-être lié à un site sur lequel tu es allé sur firefox... As-tu regardé ton historique de firefox et refais tout le chemin que tu as fait voir si cela se reproduit ? Ce n'est peut-être pas une App sur le Mac mais un Pop-up sur firefox qui tente de se connecté a une Apple Watch...
Merci pour la réponse. Oui c'est bien possible, quoique je ne vois pas quel site.. De ce que je vois je n'ai pas fréquenté beaucoup de site non-ordinaires cette session-là... C'est curieux quand même un tel automatisme alors que je n'ai pas d'Apple Watch dans mes appareils... Mais c'est une piste, merci.