Achat disque dur réseau

ElGringo13

Membre confirmé
1 Mai 2013
92
3
Marseille
Bonjour à tous !

Il y a quelques mois je postais ici pour venir à la pêche aux conseils pour mon achat de Macbook Pro et j'avais finalement craqué pour le 15" full option :rateau:

Maintenant, j'aimerais investir dans un disque dur réseau entre 2 et 4 TB pour d'une part sauvegarder mon Mac via TimeMachine, je pense que c'est le moment de m'y mettre, et d'autre part pour sauvegarder une immense bibliothèque de musique, films et logiciels, le tout pour être accessible en ligne.

Étant absolument novice dans le domaine, j'en appelle à vos lumières car je suis désemparé face aux différents choix qui s'offrent à moi.

Les infos que je peux vous donner sur mon cas :
- j'ai la fibre SFR 1Go/s, j'ai donc une connexion qui varie entre 700 et 900Mo/s, je pense que cette info est utile sur les vitesses de transfert ?
- j'ai entendu parler du Western Digital My Cloud qui semblerait me correspondre avec ses prix relativement raisonnables et ses fonctionnalités User Friendly avec qui plus est la possibilité de lui attacher un disque dur en USB3 pour qu'il soit lui aussi consultable en ligne, j'aimerais avoir vos avis là dessus.
- je compte effectuer mon achat ce mois-ci, pensez vous qu'avec le CES il va sortir de nouveaux produits plus performants à un coup moins élevé ?
- question sur ce type de produits : les vitesses de transfert sont-elles correctes ?


Je vous remercie par avance !
 
Salut,

Tout d'abord un Disque réseau est appelé NAS.

Les prix peuvent très facilement grimper car a la base ce sont des produit destinés aux Pro mais plusieurs marques ont sortis des versions grand publique.

Moi je me suis offert un Dlink 320 d'occasion à 45 euros dans lequel j'ai mis 2 disques de 1To chacun.