Affichage étendu Mac M1 - problème résolution

Fonzerelli

Membre actif
24 Juin 2014
316
33
Lausanne
encoremerci.blogspot.ch
Bonjour,

J'essaie d'étendre mon bureau de mon iMac M1 à MacBook Air M1.

Problème : Sonoma ne me propose que des résolutions 16/9 soit 1920x1080 par défaut, j'ai donc 2 bandes horizontales en haut et en bas du MacBook Air M1.

Je suis quasiment certain qu'avec un MacBook Air Intel, je pouvais avoir un affichage sur tout l'écran. C'est une limitation de la puce M1 ?
J'ai bien entendu « afficher les résolutions sous forme de liste » et « afficher toutes les résolutions ».

Merci pour votre aide !
 
Oui, je suis bien en bureau étendu, sans câble connecté.
À noter que le problème se produit dans les 2 sens, bureau étendu MacBook > iMac ou iMac > MacBook.

Il manque 1440x900 ou 1680x1050, résolutions optimisées pour le MacBook Air.

Capture d’écran 2024-04-07 à 14.11.56.png
 
Dernière édition:
AirPlay est visiblement plutôt pensé pour une recopie sur un écran vidéo (téléviseur), j'ai l'impression que tous les ratios sont en 16/9 ou en 4/3.
Ou alors c'est le MacBook Air qui n'est pas correctement reconnu par l'iMac ?
Est-ce que les deux appareils sont bien à jour, de préférence de la même version de macOS ?
Est-ce que Handoff, le Wi-Fi et le Bluetooth sont bien activés sur les deux Mac, connectés au même compte iCloud ?
As-tu redémarré les deux Mac ?
 
Oui, tout essayé… :(
Je pense vraiment à une limitation des puces M1 ou de Airplay
Si quelqu'un a la même config pour tester ? Je savais qu'il y avait des limitations pour les écrans externes mais je ne connaissais pas ce problème.

Je préfère utiliser « commande universelle » finalement, au moins j'ai la bonne résolution sur les 2 appareils…
 
Dernière édition: