Aide Carbon Copy Cloner

J'ai la version payante, mais je pense que ça ne change rien.
As-tu une raison précise pour créer une copie bootable ? Ou est-ce juste pour continuer "comme avant" ?
J'ai longtemps apprécié cette possibilité, dans le contexte d'une machine évolutive (Mini 2012) et d'un réseau ADSL lent :
  • faciliter les upgrade SSD
  • redémarrer instantanément en cas de souci sur le SSD interne
  • tester une nouvelle version d'OS
Le contexte a changé avec un réseau performant (fibre) et des machines non évolutives et plus restrictives au niveau système. On reconstruit facilement la machine (réinstallation système + restauration à partir du clone).
J'ai donc renoncé au clone bootable qui de toutes façons est déconseillé par CCC. De plus c'est plus rapide.

Bonjour, cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.
Je poste simplement ici car je sors d'une anomalie (j'ai donc résolu mon problème).
Pour faire simple mon anomalie tient à la version de CCC.
1) J'ai fait une copie (que je pensais parfaite) de mon disque pour migrer de El Capitan vers High Sierra sur un Imac 12.2
Or, je m'aperçois qu'après m'avoir demandé de faire un "recovery" CCC ne le met pas en place ...à n'y rien comprendre.
Bon, je vous passe les recherches (datant de 2015) pour mettre cette partition.
2) Je décide donc de passer par le CCC qui tourne sur un 10.9 et des poussières (étant certain qu'à ce moment là, je n'avais pas de souci).
Et via le CCC sur 10.9, j'effectue enfin mon recovery pour l'OS correspondant (Snow Leopard).
3) Tout est bien qui se termine bien, je dispose désormais de ma copie bootable de Snow (et accessoirement aussi celle d'un 10.9 ... Haha).
J'en ai d'autres aussi que je m'amuse à lancer parfois pour faire tourner des vieux trucs qui n'ont jamais été mise à jour.
BONUS : Je crois qu'un jour, je vais me faire une bonne vieille tour avec tous les boots!

Voilà, merci de m'avoir lu. XD