Clone

Mon SSD de secours étant à jour par exemple de la veille , et ayant fait une manipulation malheureuse qui a planté mon PC exemple aujourd'hui, mon SSD de secours qui va remplacer ce SSD qui a eu la manipulation malheureuse va bien me servir pour redémarrer non? je ne vois pas qu'elle erreur pourrait s'y mettre. Je vois que vous êtes tous contre les SSD bootable d'autres sont pour. Conclusion chacun fera ce qu'il pense être le mieux. Merci pour vos réponses :)
 
  • Haha
Réactions: peyret et edenpulse
Je vois que vous êtes tous contre les SSD bootable d'autres sont pour.
C’est pas être pour ou contre.

et ayant fait une manipulation malheureuse qui a planté mon PC
J’ai une question.
Comment tu fais une manipulation hasardeuse sur un système que tu ne peux pas modifier?
Parce que c’est ça la question. À quoi ça sert de faire la copie d’un système qui sera le même quoi que tu fasses de toute manière?

La seule chose à sauver c’est tes données et ça, TimeMachine le fera bien mieux et automatiquement que toi


macOS, démarrera, sauf si ton stockage est pété. Et si ton stockage est pété, ton clone ne te servira toujours à rien vu qu’il ne sera pas bootable.

Donc maintenant j’attends les vrais arguments, techniquement valides, de qu’est ce que je rate en ne faisant pas de clone bootable.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
@edenpulse voici pourquoi j'ai fait une manip malheureuse. J'avais installé Acronis cyber protect que j'ai voulu tester j'ai donc fait un clonage sur un autre SSD par précaution car je ne connaissais pas ce programme et ensuite j'ai fait la restauration pour voir ce ça donnait. Lorsque mon pc a redémarré j'ai eu l'écran bleue et redémarrage en boucle. Donc heureusement que j'ai eu mon Clone pour me permettre de redémarrer mon PC.
 
Je vois que vous êtes tous contre les SSD bootable d'autres sont pour. Conclusion chacun fera ce qu'il pense être le mieux. Merci pour vos réponses :)
Je pense qu'on peut effectivement s'arrêter sur ce point sur lequel on est tous d'accord :
quelque soit la méthode FAITES DES SAUVEGARDES !

(surtout de vos données utilisateur, après si vous voulez en plus cloner le système c'est votre choix ;-))
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
@edenpulse voici pourquoi j'ai fait une manip malheureuse. J'avais installé Acronis cyber protect que j'ai voulu tester j'ai donc fait un clonage sur un autre SSD par précaution car je ne connaissais pas ce programme et ensuite j'ai fait la restauration pour voir ce ça donnait. Lorsque mon pc a redémarré j'ai eu l'écran bleue et redémarrage en boucle. Donc heureusement que j'ai eu mon Clone pour me permettre de redémarrer mon PC.
Oui. Un PC.
Sur un PC Windows, pas de soucis c’est OK légitime et valide techniquement.

Pas sur macOS.
 
Toi tu le vois comme ça car tu es plus expert que moi. Moi je le vois tout simplement. Mon SSD interne me lâche et j'ai mon clone externe de sauvegarde pour me dépanner au cas où.