eRepublik.com

mangeouillette

Membre confirmé
29 Juillet 2005
88
4
33
Bonjour à tous ne sachant pas si ce jeu se devait d'être dans la partie "jeux" du forum, puisqu'il se joue depuis un navigateur, je le poste quand même ici...

eRepublik.com est donc un site ou un nouveau monde est sur le point d'être créé, il n'est actuellement qu'en béta et ouvrira ses portes au grand public courant 2008.
Le principe de ce jeu est simple : vous arrivez sur eRepublik.com vous devenez un eCitoyen et vous vivez dans la capitale de votre Région. Au début vos activités de citoyen s'arrêtent ici, jusque là rien d'innovant.

Mais le jeu va bien sur plus loin, vous pouvez en premier lieu vous engager dans l'armée pour défendre votre patrie : une fois par jour vous viendrez donc 'pointer' à l'entraînement et vous gagnerai des points qui vous seront utiles lors des batailles.

L'armée ne vous intéresse pas vous êtes plutôt business man, pas de problèmes vous pouvez créer et être à la tête d'une entreprise ou vous pouvez devenir salarié d'une entreprise : vous postez votre CV dans la branche qui vous intéresse ( alimentaire, armement, aérien ect… ) et un patron vos embauche avec un salaire que vous gagnerez quotidiennement !

Si vous être branché plutôt politique, pas de problèmes aussi : devenez simple Maire de votre région ou alors menez votre pays en étant président ( une véritable campagne présidentielle est mise en place lors de chaque élections ! ). Vous pouvez intégrer des partis politiques aux idéologies différentes et devenir membre du congrès pour faire passer ( ou pas ) les lois proposées par le président de votre pays !

Rien de tout cela vous intéresse ( ou sinon tout mais vous voulez plus ) devenez directeur de presse et tenez votre propre journal !


J'espère que cette petite description ou je n'ai pas tout dévoilé du site vous donne envie d'aller y faire un petit tour voire de vous y inscrire.

Les inscriptions sont bien sur fermées, enfin i y a une liste d'attente très longue ( à l'ordre de 20 000 personnes attendent de s'inscrire ) mais les citoyens ( comme moi ) disposent d'invitations pour vous faire passer devant tous le monde et vous permettre d'être un des premiers citoyens d'eRepublik.com ( bien que l'on soit 17 000 membres déjà )

Je dispose donc de 5 invitations donc si vous êtes intéressé j'aurai juste besoin de votre adresse eMail que vous pouvez m'envoyer via MP ou poster directement ici.

Je suis également classé 82è sur 17000 eCitoyens environ et 6è de France. Je suis le Maire de Montpellier et je fais partie du congrès.

Je vous propose dans ce sujet également une vidéo de présentation d'eRepublik.com ou moi-même présente les fonctionnalité
de ce site :
Vidéo de présentation.
Dans cette vidéo on voit le site sous une autre forme que celle dont je vous ait parlé.

Si vous vous êtes inscrits sur eRepublik je peux vous pistonner peut-être pour vous faciliter la dure tâche qu'est de trouver un emploi stable...

Aussi j'ai développé un widget pour eRepublik permettant de travailler et de s'entraîner sans à aller sur le site...
Widget eRepublik

Dernière petite précision : le site est entièrement en Anglais ( bien que l'équipe de développeurs soit en partie française, basée en Espagne et en Roumanie rien à faire )
 
Je plussoie =) Je suis moi meme joueur (et président de l'erepublik française depuis 2 mois). C'est un excellent jeu, passionnant, pas trop chronophage.

On a besoin de faire décoller la démographie de l'eFrance si on veut que le pays ne se fasse pas manger tout cru par nos voisins, alors si ça vous tente il y a des invits a foison sur le forum d'erepublik.fr

[dm]x4pcek[/dm]

Nous sommes un peu plus de 200 joueurs en France, la plupart de nos voisins européens ont une population dix fois supérieure à la notre, autrement dit, si on nous déclare la guerre c'est finito ! Rejoignez nous !!! =)
 
J'y suis votre Ministre de la Défense du VIème gouvernement et nous recrutons sérieusement ! Nous avons besoin de leaders pour organiser l'armée et ses régiments. Même mon poste de ministre sera remis en jeu dès le 1er juin.

Les suédois, qui ont envahi l'Allemagne, sont à nos portes avec plus de 2000 soldats ! Nous en avons 10 fois, mais sommes alliés avec l'Italie et l'Espagne.

We need you !
 
Oui j'espère que l'eFrance va se développer un peu plus parce que là c'est vrai que l'action n'est pas trop au rendez-vous

P.S : Dans eRepublik je suis "BMac" ;)
 
Ça m'intéresse également, envoyez-moi un message privé pour me donner une invitation et je rejoindrai avec plaisir cette communauté.
 
vous devenez un eCitoyen
ok
ce qui est interessant c'est ca

Les inscriptions sont bien sur fermées, enfin i y a une liste d'attente très longue ( à l'ordre de 20 000 personnes attendent de s'inscrire )
Faut une carte de séjour :D
mais les citoyens ( comme moi ) disposent d'invitations pour vous faire passer devant tous le monde et vous permettre d'être un des premiers citoyens d
Une république avec passe droits?
( faut coucher ? Faut faire un chèque? Du liquide ca ira?)


Et les reconduites à la frontière et centres de retention c'est pour quand? :D

- je fais preuve d'humour , je comprends qu'il faille "réguler" l'entrée ( trolls spammeurs etc )
mébon , il y a déjà d'entrée une "démocratie" à double vitesse....
:siffle:
 
Mouahahahahahahaaa.
Mouais 'pis bon pour être Franc j'ai toujours du mal à trouver de l'intérêt aux jeux à navigateur...
Regarder des tableaux de chiffres... Wahou.


'Préfère Fragger tout ce qui passe.
 
Ouais surtout que pour l'instant le seul truc à faire c'est cliquer une fois par jour sur deux liens.
 
tu exagères :) On vient d'envahir la Suisse avec l'Italie ! On reconstruit notre économie, on essaye d'intégrer les nouveaux aussi bien qu'on le peut. Corentin, si tu t'ennuies, tu peux monter ton journal et commenter la vie politique, les jeux d'alliances etc..., te presenter à la mairie de ta ville, creer ou rejoindre un parti, spéculer sur le marché des changes.

Cela dit oui, c'est lent de démarrer, au début tu as peux de qualifications (skill merdique) et donc tu produis peu, et donc tu es mal rémunéré. Or c'est avec de l'argent qu'on peut financer l'achat d'une entreprise, les licences d'export qui vont avec, monter son parti etc... Il faut etre patient.

Ce qui est interessant c'est qu'au final, ça laisse une belle part d'imagination et que ce que chacun apporte au jeu le rend passionnant.

C'est encore en beta, le jeu n'est pas fini, pour son lancement il y aura d'après ce que j'ai compris de nouvelles fonctionnalités qui le rendront moins ennuyeux quand on débarque tout juste.
 
Ce qui est bien aussi avec ce site c'est que c'est GRATUIT ( sauf le GOLD mais ça intéresse pas monsieur toulemonde que je sache le GOLD )
Certains de site de ce genre ( oGame, Motion-Twin ect... ) ont un site mais la monnaie de leur site il faut l'acheter pour pouvoir plus jouer enfin personne n'est mis sur un pied d'égalité.
Tandis qu'avec eRepublik : tout le monde à ses chances !
 
Breaking news :

La suède (qui a annexé l'allemagne), la norvège et l'angleterre (qui a annexé la belgique) menacent de rayer la France (qui a vaincu la suisse) de la carte... Nous avons le soutien de l'Italie, du portugal, de l'espagne, des pays bas et de quelques autres pays alliés mais ce ne sera peut etre pas suffisant pour résister à une attaque combinée de nos ennemis : nous avons besoin de peupler les 25 régions qui composent la france d'erepublik !! Engagez vous, l'alliance du nord menace la france ! =) Nous avons besoin de soldats et nous devons augmenter notre capacité de production en armes et en hopitaux pour résister.
 
J'ai perdu mon job, mon parti politique (j'ai du me réinscrire), je n'ai plus de fric et je ne peux plus m'entraîner d'un jour à l'autre, comment est-ce possible ?