Bureautique Impossible de créer un tableau…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous

Dans Excel 365 pour Ipad j’essaye de transformer une feuille de calcul en tableau avec le menu insertion, aprés avoir cliqué sur une cellule mais ça ne fonctionne pas.
D’habitude j’ai un message "le tableau comporte des en-têtes" et je coche oui et les flèches des boites de filtres s’affichent en haut des colonnes mais là rien n’est affiché.
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le problème n’est pas très explicite : est-ce que cela crée un petit tableau de la taille de la cellule initialement sélectionnée ? Dans ce cas c’est peut-être dû au fait qu’il y a une cellule vide dans la colonne entre la cellule sélectionnée et la « ligne de titre »?
 
Bon, déjà cela crée bien le tableau, puisque le menu contextuel Tableau apparaît.
Arrives-tu à mettre en œuvre les filtres manuellement ?
 
Non, malheureusement, je n’arrive pas à créer les filtres manuellement.
Comment pourrais-je faire ?
 
Désolé, j’ai essayé diverses manipulations mais je n’arrive pas à reproduire le phénomène que tu obtiens…, à moins que la vraie ligne de titre du tableau soit masquée : la première ligne de ton tableau est-elle bien la numéro 1 ? N’as-tu pas, dans une précédente itération « insérer tableau » <-> « convertir en plage » lors de laquelle tu aurais dédoublé les entêtes et masqué l’en-tête en double ?
 
Dernière édition:
Affiche les entêtes clique sur le triangle en haut à gauche pour sélectionner toute la feuille, et donne à l’ensemble une hauteur de ligne automatique
 
Ok merci ça marche mais ce n’est pas la bonne rangée qui a les boites de filtres.
Peut-on changer cela ?
IMG_6966.png
 
Il doit falloir revenir à une plage, et recréer un tableau avec la bonne option d’en-tête, quitte à supprimer la 1 ligne AVaNT de créer le tableau ?