Bureautique Impossible importer un tableau du Web sur Excel, iPad

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)

J’essaye de copier un tableau à partir d’un site Web sur Excel iPad, mais je n’y arrive pas.d’habitude ça fonctionne mais là, non.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci
 
Bonjour
Peux-tu préciser ce que tu entends par copier : habituellement tu télécharges le fichier Excel avec un navigateur et l’ouvres dans un deuxième temps dans Excel ou bien il est sur un serveur de fichiers sur lequel tu pointes avec Excel ou bien encore c’est un tableau dont tu importes l’image en données dans Excel ou bien…?
Est-lié au site ?(en maintenance?)(quel site?)
As-tu un message d’erreur ?
 
Bonjour ;)

Je viens de trouver une procédure… pour ceux que ça intéresse :

-Sélectionner le tableau sur la page web

-le Coller dans l’appli Ipad Numbers

-dans Numbers, exporter le fichier vers Excel :

-clicker sur l’Icône carré / fléche (export)

-Dans le menu vertical en bas > "exporter et envoyer"

-sélectionner "Excel" parmi les options de fichiers
 
N’ayant toujours pas compris le problème que tu as pour coller directement un tableau dans Excel sur iPad, ce qui est parfaitement possible en ce qui me concerne, j’ai du mal à comprendre la nécessité de passer par Numbers… peux-tu donner un exemple de site sur lequel ça n’est pas possible directement ?
 
Le tableau se trouve sur https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Couche_électronique.

Je ne comprends pas comment tu fais pour télécharger directement le tableau de ce site ?
Peux-tu m’expliquer comment ?
 
Il faut juste sélectionner toutes les cellules, faire Copier puis aller dans Excel, sélectionner la cellule et faire Coller comme je viens de le faire depuis mon iPhone, le plus long étant de réduire la capture d’écran à 800px pour pouvoir la joindre…


IMG_3786.jpeg
 
Curieux, j’ai fait ce post car en faisant ce que tu dis, j’avais toutes les données dans une seule colonne d’Excel…
Je viens de recommencer et maintenant ça fonctionne !
Bizarre bizarre…
 
Attention, si tu as non seulement la cellule sélectionnée, mais que le curseur de saisie y est activé (clignote), ça colle effectivement tout dans la cellule!
 
Ah ben non, il ne faut pas virer Rollmops sinon qu’est-ce que je vais pouvoir faire dans ces longues journées ; je suis sûr qu’il va se mettre à l’écrire, ce livre d’astuces, dans Word pour iPad, mais à ce sujet il aura peut-être aussi quelques questions… :D ;)