Mac Pro 5.1 qui s'éteint dès l'allumage

Lionelr34500

Membre actif
24 Février 2021
159
5
56
Bonjour,

J'ai un MacPro 5.1 de 2010, jamais de problèmes. Depuis hier dès que j'appui sur le bouton d'allumage, la lumiere s'allume mais le mac s'eteint dans la seconde qui suit...

Alim HS ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lionel
 
Idem avec la même machine
Je crains également pour l'alimentation...
J'ai un Mac Pro 4.1 mais je n'ai pas essayé de transférer les alim
 
Idem avec la même machine
Je crains également pour l'alimentation...
J'ai un Mac Pro 4.1 mais je n'ai pas essayé de transférer les alim
a vient de t arriver egalement ?
 
Encore plus bizarre maintenant...
je l'ai debranché, puis rebranché et là sans rien touché, régulièrement la lumiere rouge s allume a l interieur du mac et j'entends un petit clic/clic et cela se repete indefiniment toutes les minutes environ...
 
Bonjour,

J'ai un MacPro 5.1 de 2010, jamais de problèmes. Depuis hier dès que j'appui sur le bouton d'allumage, la lumiere s'allume mais le mac s'eteint dans la seconde qui suit...

Alim HS ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lionel
Bonjour,
Peut-être est-ce "simplement" le rétro-éclairage de l'écran qui s'éteint ?
Je veux dire par là que, ton Mac démarre bien, et tout va bien. C'est "simplement" que tu ne vois pas ce qui est affiché sur l'écran, car la lumière du LCD est fichue…

Cela arrive parfois sur les vieux Ordinateurs portable.
Prend une lampe de poche LED forte, et éclaire l'écran, afin de voir si quel que chose est affiché !
 
Encore plus bizarre maintenant...
je l'ai debranché, puis rebranché et là sans rien touché, régulièrement la lumiere rouge s allume a l interieur du mac et j'entends un petit clic/clic et cela se repete indefiniment toutes les minutes environ...
La lumière rouge à l'intérieur du Mac ?!?
Comment fais-tu pour voir à l'intérieur du Mac. Tu l'as ouvert ?

En ce qui concerne le "clic-clic", pour un Mac de 2010, c'est mauvais signe.
Cela semble être typique d'un disque dur mort ou qui est en train de rendre l'âme…

La Mac semble essayer de démarrer (c'est à dire: accéder aux données du disque dur). Mais comme il n'y arrive pas… il re-essaie à l'infini.

Début de solution:
Essaie de démarrer à partir d'un CD-ROM bootable (MacOS Snow Leopard par exemple).
Ceci, afin de passer outre le disque dur.
 
Bonjour,
Peut-être est-ce "simplement" le rétro-éclairage de l'écran qui s'éteint ?
Non, l'écran fonctionne sur d'autre Mac
Cela arrive parfois sur les vieux Ordinateurs portable.

Ce sont des Mac Pro...

La lumière rouge à l'intérieur du Mac ?!?
Comment fais-tu pour voir à l'intérieur du Mac. Tu l'as ouvert ?
Oui

En ce qui concerne le "clic-clic", pour un Mac de 2010, c'est mauvais signe.
Cela semble être typique d'un disque dur mort ou qui est en train de rendre l'âme…

Idem pour d'autres DD et/ou un SSD et de plus, le DD d'origine fonctionne sur une autre Mac Pro...
La Mac semble essayer de démarrer (c'est à dire: accéder aux données du disque dur). Mais comme il n'y arrive pas… il re-essaie à l'infini.

Début de solution:
Essaie de démarrer à partir d'un CD-ROM bootable (MacOS Snow Leopard par exemple).
Ceci, afin de passer outre le disque dur.
Il ne boot pas sur un CD/DVD ou DD externe...
 
Un problème graphique ?
Il y a beaucoup (trop) de possibilités.
Heureusement ces machines sont assez réparables, alors si on arrive a identifier le problème, il y a de fortes chances pour qu'on puisse le résoudre.