Mise à niveau des PowerMac 7200 ?

MiVal

Membre confirmé
26 Janvier 2000
58
0
Depuis plus d'un an il y a plusieurs entreprises qui propose des solutions afin de faire évoluer d'anciens PowerMac vers des cieux plus performants. Au travers du fouillis de ces multiples annonces aucune ne s'appliquaient au PowerMac 7200, sous prétexte que le 7200 intégrait une carte-mère soudée aux chassis. Est-ce que certains co-listiers sauraient, si depuis, une entreprise a imaginé une solution afin de faire monter en puissance le PowerMac 7200 ?
 
A mon avis, la seule solution pour faire évoluer un 7200 serait d'en changer la carte mère. C'est possible (en mettant par exemple une carte de 7500), mais financièrement ce n'est pas très viable (carte mère + carte fille mise à jour G3 ou G4)!

Je n'ai pas entendu parler de cartes identiques à celles disponibles pour les PowerMacs 7100 AV (utilisant leur port PDS). Les 7200 n'en ont pas...

Le site de référence pour toutes les upgrades processeurs sur Mac est http://www.xlr8yourmac.com

Après être allé sur leur FAQ, j'ai trouvé ceci :
"Sorry - at this time I know of no CPU Upgrades for the 7200 Model other than replacing the motherboard with a 7500 version (see www.micromac.com). Total costs make this option a poor value in most cases."
frown.gif


Désolé

Donc à toi de voir si tu peux continuer à l'utiliser tel quel (au détriment de la rapidité d'éxécution des taches et de l'évolutivité logicielle ou matérielle); ou s'il ne vaudrait pas mieux le revendre et passer sous G3 en t'achetant un G3 beige d'occasion ou un nouvel iMac !

(pour info, la cote du 7200 est à 3.000 FF, auxquels tu ajoutes l'écran, la RAM, les cartes PCI, ...)
Il faut que tu étudies aussi le fait qu'il te faudra changer tes périphériques, ou au moins acheter un(des) adaptateur(s) pour pouvoir utiliser ton imprimante, etc...

 
Merci Greg pour ta réponse. Effectivement, l'investissement en temps et argents n'incite pas au remplacement de la carte-mère du 7200 par une carte fille quelconque suivi du remplacement du processeur PowerPC 601 par un G3 ou G4.

Ma solution: attendre la parution de la nouvelle gamme des G4 ($$$) et conserver le 7200 afin de le relier par câble ethernet à la nouvelle unité centrale.
 
Tu as raison de le garder si tu peux te le permettre ($$$) ...

Ca te fera toujours une machine de libre pour pouvoir graver, faire du mail et de la bureautique. De plus, si tu as des périphériques, le 7200 te permettra de pouvoir continuer à les utiliser.

Donc c'est pas si mal de garder ses Macs jusqu'à leur usure totale !
smile.gif
 
ReSalut Greg !

Nous sommes d'accord. De toute façon, il n'est même pas certain que la vente du PM7200 puisse couvrir l'achat d'un écran AppleDisplay 17". Lorsque l'ordi. a été acheté en 1995, jamais je n'avais envisagé un quelconque retour d'argent sur l'investissement de base, alors...
 
J'ai moi aussi acheté un 7200 en 95... que j'ai gonflé et équipé au cours de ces dernières années... Le problème c'est que j'ai un G4 - 350 au bureau depuis 1 mois... et quand je rentre chez moi je fais une vrai crise de nerf avec le 7200 !

Il marche bien, mais très leeeeeeent ! mais au moins il est assez stable en 8.6. Quand je pense à la galère des 7.5, jusqu'au 7.6, aux heures passées à gèrer des conflit d'extension ça me fait un peu de peine de devoir l'abandonner !

Mais ce serait idiot de vouloir l'upgrader !
 
Bonsoir nouveau je suis………
Effectivement (fais comme moi) garde ton 7200 et fait-en un serveur : tu achète un PCI 100 baseT et une carte scsi rapide (UW) et tu as un serveur de fichier. Moi mon 7500 me sert de rip pour mon Epson 1200, j'ai un disque pour graver les cd, un autre pour backuper, j'ai garder tout mes périf'scsi scan, Magnéto Op. etc… et je travail sur un Yosemite 400. J'ai donc garder tout mon ancien matériel et j'ai débourser le minimum pour ennnormement de confort en +

------------------
Atelier du design de réalité
[email protected]